Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Décalage midi

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 213 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Décalage midi
Voila mon probléme:
j utilise fruity loops pour séquencer ma korg emx en utilisant les midi out, ca fonctionne nikel, ensuite je récup le son qui sort de la machine et je le mixe avec d autres samples dans fruity, j' ai une carte son correcte mais je me retrouve avec une mini latence entre les sons de la korg et ceux que mix avec dans fruity, exemple: un simple kick déclenché sur la korg, je cale en meme temps un kick samplé sur fruity, on enten bien un mini décalage, suffisant pour me gener a composer synchro avec fruity, je cherche donc un moyen de rattraper cette latence avec le midi, il suffirai que je puisse décaler le déclenchement midi un poil avant les samples qui partent dans fruity... quelqu' un peut m aider la dessus?
y a t il un réglage du midi a ce niveau la?
merci d avance! ;)
Www.moon.neo.cx
2
Utilise de quoi compenser la latence sur les sons géré par fruity. moi en l'occurence j'utilise le delay compensator de l'UAD-1 ^^

3
Oui c' est ce que je cherche a faire merci, mais justement je ne sais pas comment, toi ta carte te le propose, moin non, pas spécialement, donc je cherche dans fruity ou un outil midi quelconque.... si quelqu un pouvait m éclairer!...
Www.moon.neo.cx
4
Si ta carte son ne possède pas de driver ASIO,
utilises le très bon et efficace outil : ASIO4ALL en version 2.7 pour réduire ta latence :clin:
http://www.asio4all.com/
:bravo:
Ca devrait régler ton problème...

MulToR

5
Arf, les mecs qui connaissent même pas FLstudio...
Dans la table de mixe, à gauche des eq 3 bandes de chaques pages, tu peux regler le delay de chaque piste , en PRE ou POST. :bravo:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
6
Ca a l air bien ca synthmaniac :lol: jle sent bien, je test ca! merci!!
c' est vraiment le truc que j avais pas capté lol
Www.moon.neo.cx
7
J viens de tester ca fonctionne bien mais le truc c' est que ca retarde juste la piste et pas l inverse, c' est dommage..., parcque la , la seule soluce pour moi c' est de retarder de 45ms toutes les pistes sauf les 2 ou je récup le son de la machine, l inverse est pas possible? existe t il un plug vst qui fasse ca? merci d avance! :bise:
Www.moon.neo.cx
8

Citation : http://www.asio4all.com/
Ca devrait régler ton problème...

Asio for all ou pas ca changera rien au problème de la différence de latence entre un son de synthé hardware que tu fait rentrer dans ta carte audionumérique et celui que tu gère en natif sur FL ( genre samples, ou vst ).
d'autant que Asio for all reste pour moi une gruge logicielle pour avoir un faible taux de latence sur des Soundbastard ( enfin ... faible... t'aura jamais en dessous de 12ms de latence contrairement aux cartes audionumérique pro/semipro)

Citation : Arf, les mecs qui connaissent même pas FLstudio...
Dans la table de mixe, à gauche des eq 3 bandes de chaques pages, tu peux regler le delay de chaque piste , en PRE ou POST.

Si je connaissais seulement le sujet est posté dans Fl 5 qui ne possède pas la fonction ou alors je suis miraud...

Citation : J viens de tester ca fonctionne bien mais le truc c' est que ca retarde juste la piste et pas l inverse, c' est dommage..., parcque la , la seule soluce pour moi c' est de retarder de 45ms toutes les pistes sauf les 2 ou je récup le son de la machine, l inverse est pas possible? existe t il un plug vst qui fasse ca? merci d avance!

Pas à ma connaissance et puis de toutes manière en toutes logique un tel plug ne serait même pas réalisable.

9

Citation :
Asio for all ou pas ca changera rien au problème de la différence de latence entre un son de synthé hardware que tu fait rentrer dans ta carte audionumérique et celui que tu gère en natif sur FL ( genre samples, ou vst ).
d'autant que Asio for all reste pour moi une gruge logicielle pour avoir un faible taux de latence sur des Soundbastard ( enfin ... faible... t'aura jamais en dessous de 12ms de latence contrairement aux cartes audionumérique pro/semipro)

Je vais pas rentrer dans un débat technique ou je ne suis pas expert
mais je ne suis pas convaincu par ton discours :non:
Concernant la différence de latence entre un VSTi et une entrée audio, chez moi j'avais avec mon ancienne carte audio intégrée le cas suivant:
-l'entrée audio était instantanée mais le son du VSTi joué était décalé par rapport à la pression clavier => pb réglé avec Asio4All qui était vraiment très efficace (dans la limite de la carte sans rapport évidemment avec une carte pro :lol: )
=> rendu instantané chez moi du coup après réglage Asio4All sur le Vsti et pas de changement sur l'entrée qui était déjà instantanée.

MulToR

10
@multor
as-tu deja essayé de proder avec des VST + audio entrant ?

fais-moi une séquence de rythme linéaire avec le kick (BD) de base de fruity
et ajoute un arpeg tout simple de l'un de synthé d'une entrée audio, raboule le mp3 parce que j'aimerai sincèrement entendre si ça fait des contre temps :)

Hors sujet : j'ai été voir ton site j'ai vu que tu faisait du Mod, plus jeune j'ai commencé à proder un peu sur protracker ensuite music line editor et un peu de digibooster ( tout ça sur amiga ) ne me demande pas mes prods elle sont sur le dur de l'amiga qui se trouve dans la cave :lol: