Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
je possède Maschine 3 et j'ai pu faire la MAJ sans payer...
0
pierremanu84
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/10/2025 à 16:40:29
Alors sous windows c'est assez curieux mais Microsoft Defender (qui jusqu'ici ne m'a jamais posé le moindre problème, en 3 ans sur cette machine) ne veut PAS entendre parler de la mise à jour, supprime le fichier dès que Native Access l'a téléchargé, sous prétexte qu'il y a un trojan dans l'install..
Vous n'avez pas eu ce soucis?
Les 39 euros ce doit etre pour ceux qui n' ont pas acheté la mise à jour V3 parce que sinon cette mise à jour se fait gratuit .Toutes ces améliorations c'est vraiment très bien mais le souci c'est que pratiquement plus personne ne se sert de maschine au vu du peu de nombre de tuto très actuels et puis c'est vrai que meme avec toutes les nouveautés ben maschine est quand meme pas mal dépassée par la concurence en terme de fonctionnalités .J'aurais personnellement maintenant bien envie de changer ma MK3 contre une plus mais j' hésite parce que je trouve que par rapport à Akai il manque énormément de fonction .A quand le MPE par exemple on se le demande ! Mes pires craintes seraient d' investir dans appareil qui n' a pas d'avenir il n' y a que à visionner le nombre d'annonce en occas pour se poser la question .Je ne sais pas quoi penser !
0
pierremanu84
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 29/10/2025 à 18:38:41
Perso je n'utilise machine que pour les banques de sons, et pour avoir un soft pour programmer un truc à la volée. Tout faire dans ce programme me semble fort fastidieux..
0
Sellig 69
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 29/10/2025 à 18:52:17
Euh non la mise à jour est à 29 usd pour ceux qui ont encore la version 2 du soft (sur plugin boutique par ex). Pas 39 euros... quoi qu'il en soit je ne suis toujours pas convaincu je reste en 2.9 perso. Bon il faut pas rêver ce ne sera jamais un DAW à part entière. Ca reste un bon sampler/drum machine quand-même.
0
Braz
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10Posté le 29/10/2025 à 19:24:06
Cool, content de voir que NI continue de faire évoluer la bébête