Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason : pro ou pas pro?

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 1 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason : pro ou pas pro?
J'aimerais avoir votre avis sur la qualite sonore de reason : est ce que vous estimez que l'on peut sortir un morceau aux qualites profesionelles avec ce logiciel sans passer par un remodelage complet dans cubase ou autre...(je parle pas d'une comparaison avec un truc masterise, mais du son brut)
et si oui qui sort des galettes avec ce logiciel..
j'ai du mal a me faire un avis, meme si ca fait un moment que je l'utilise..
2
Arf...regarde Fruity loops déjà...je trouve le son de qualité moindre que Reason mais il est utilisé par ds artistes assez connu comme Somatic Responses.....Le son de reason est largement utilisable ds le domaine pro...Enfin, c'est a toi d'utiliser au mieux Reason pour que ca sonne 'pro' :D:
3
Ben... Les synthés sont pas top, les samplers non plus, les effets non plus, et pourtant, ça reste un des fost qui m'on le plus impressionné, car simple d'utilisation, très fonctionnel, etc...

Maintenant, à savoir si tu peux faire du gros son avec, je pense pas, enfin ça dépend de ce que tu appeles gros son. Faire de la house qui dépote les soirées groove hype, y a des chances que ça suffise pas. :clin: Mais pour faire des "maquettes", jetter des idées, je trouve ce soft absolument génial. Je lui connais aucun équivalent pour ça.
4
:bravo: Je rejoins KEKEVIL !!!

C'est à l'utilisateur de faire sonner "PRO" un soft !!!
Tous les instruments sont intéressants, il faut se dépasser pour trouver le son innovant et Pro que tout le monde s'arrachera, peut être !!!

:fleche: A toi de jouer !!!

Je referais un post après pour savoir si tu es PRO ou pas PRo !!!! :mdr: :P:

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
5
Ben voilà, c'est bien ce que je pensais... Ca dépend de ce que tu appelles pro.

Ce qui est sûr, c'est que pas mal de trucs en musique electronique que j'aime bien sont impossibles à faire avec reason.
6
Et quoi, GABOU?par ex

NeSty NeSs
7
Bien sur qu'on peut faire des merveilles avec un orgue bontempi, mais c'etait pas la question zicman ! je partage plutot l'avis de gabou..il manque un petit quelque chose..comme le disait l'article paru ds recording, je trouve le rendu "cotonneux".
et c'est vrai qu'au fond, le son est un peu maigrelet !!!
8
Autechre, squarepusher, mouse on mars, par exemple.

En plus "classique" : du daft punk ( j'aime pas du tout, mais c impossible à faire avec reason ), de la tek de detroit, de la house un peu stylé à la charles webster...
9
Mais c quand meme un bon log pour debuter?QUAND ON N A JA MAIS Touché ala mao?

NeSty NeSs
10
Ca m'etonnerai que somatic response se serve de reason seul...tout doit etre retravaille ds un seq audio....justement je m'essaie depuis un moment a des truc s hardcore hard tek, et je crois que j'y couperais pas je vais devoir passer par cubase...c'est la que le concept tout en un va pas jusqu'au bout je trouve: au final si t'as pas le son direct et que t'es oblige de tout retravailler t'as pas gagne grand chose...je parle pas en temps mais au niveau creatif : t'avance super vite , les idees fusent et quand tu devrais pouvoir admirer le tableau, la peinture coule...dommage