Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason : pro ou pas pro?

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 1 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason : pro ou pas pro?
J'aimerais avoir votre avis sur la qualite sonore de reason : est ce que vous estimez que l'on peut sortir un morceau aux qualites profesionelles avec ce logiciel sans passer par un remodelage complet dans cubase ou autre...(je parle pas d'une comparaison avec un truc masterise, mais du son brut)
et si oui qui sort des galettes avec ce logiciel..
j'ai du mal a me faire un avis, meme si ca fait un moment que je l'utilise..
Afficher le sujet de la discussion
11
Trance [] Control -Tres connu dans le monde de Trance.
Deux cousins suedois ont fait un couple de chansons avec Reason et je te le dis le resultat est extraordinaire.

Psychotic Chaos
http://artists.mp3s.com/artist_song/1306/1306384.html
"One of the highest rated tracks we've ever produced!" 2 fois bravo :bravo:

Phazed Reality
http://artists.mp3s.com/artist_song/888/888382.html

Ca fait reflechir... :clin:

Si Vous Aimez la musique electronique,Dont le Trance,vous ne regreterez pas d avoir visiter www.digitallyimported.com.Il propose 5 differents canaux de musique haute qualite,gratuit,24h non stop TRance,Hard TRance,Hard House,Euro Dance,Classique.Si vous u
12
J'aimais deja certains truc s de kowalski entendus ici et la..c'est clair ils maitrisent l'engin, et meme si tout me plait pas je dois reconnaitre que c'est fluide, travaille ect.
:D: ah... investir dans un controleur midi (genre u33 evolution) je pense que niveau fluidite ca devrait aider (mes trucs sonnent trop souris, copier-coller).
maintenant c'est clair que kowalski et compagnie maitrisent tellement bien leur truc qu'ils nous font oublier que c'est fait sur reason...
13

Citation : Ben... Les synthés sont pas top, les samplers non plus, les effets non plus, et pourtant, ça reste un des fost qui m'on le plus impressionné, car simple d'utilisation, très fonctionnel, etc...



C'est marrant ,on doit pas utiliser le même Reason. J'ai fait des séances avec un DJ ou j'ai utilisé un des "faux" Fender Rhodes de la Reason Soud Bank (LA BANQUE DE BASE FOURNIE AVEC LE SOFT), à peine retouché par un filtre (celui de Reason). Ils étaient suffisament convaicants à l'écoute (on était dans un gros studio : console SSL, Pro-Tools HD, écoutes Genelec, la totale), qu'on les a gardés....

Je fais des programmations ou je mélange des sons du Malstrom et de mon Virus, et je mets au défi n'importe-qui de faire la différence.

Quand aux banques de violons, ce sont les meilleures qu j'ai entendu depuis longtemps (et j'en ai fait un paquet)....

Le Malstrom est excellent (écoute les super patches fait par PEFF (www.peff.com), les sampleurs sont très bons (si tu mets des sons de merde dans un E-MU ou un S6000, ça sonnera comme des sons de merde).

Il est vrai que les démos sonnent "cotonneux" (j'ai aussi lu l'article), et je suis d'accord (pour les démos), mais je suis d'accord aussi (comme beaucoup de monde sur ce post) que ce soft, comme tous les softs, sonne comme toi tu le fais sonner, d'abord!!!

Mais il n'est pas fait pour être utilisé tout seul. Pour avoir un son définitif vraiment professionnel, on doit faire le mix ailleurs sur un autre soft vraiment fait pour le mix (PT, Nuendo, DP, etc...), avec compresseurs, reverbes qui sonnent vraiment...

Voila, c'est long, mais c'est dit

Tchô à tous :bravo:
14
C marrant le coup des fender rhodes, j'ai eu la même expérience ( filtre, resonnace à fond, presque, ça marchait nickel, j'arrive pas encore à retrouver ça sur mon emu ).

Pour les synthés, je parlais surtout du 1 ( donc de subtractor uniquement ).

Bref, s'il est tout seul, quand même, il reste trop limité, surtout niveau effets. Et il y a vraiment énormémemnt de trucs que tu ne peux pas faire sous reason.

Mais pour jeter des idées, c'est vraiment bien. C'est l'unique raison de son achat prochain de ma part. En 1 h ou deux, je prepare un morceau, et après, pouf, je peux jouer ça avec des potes à la place.
15
Exemple d'album - promotionnel - entièrement fait avec Reason 2 (mastering excepté):
Reasons - par Kowalski, Desantis, Diego
C'est de la progressive house ou quelque chose comme ça. :bravo:

http://www.dennisdesantis.com/
http://artists.mp3s.com/artists/212/van_der_rohe.html
Pour la petite histoire, il avait également un Nord Modular, vendu récemment sur eBay...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16

Citation : Ca m'etonnerai que somatic response se serve de reason seul


J'ai juste dit que somatic utilisait Fruity loops malgré la qualité de son qui me parait moindre que Reason...éhéhéhé

Tiens pour la p'tite histoire voilà le matos qu'utilise les somatics:
Emu Esi-2000 sampler
Emu ESi-32 sampler
Spirit Folio 1402 mixing desk
Mackie CR1604 mixing desk

PC : Pentium 3, 1Ghz processor
PC : AMD K2 400 processor
Various software including Reaktor , Soundforge , Recycle , Fruity Loops.
Iomega zip 1000 ( scsi )

Waldorf Q Rack
Clavia Nord Modular Rack
Clavia Nord Rack 2
Clavia Nord Micro Modular
Korg Z1
Siel Opera 6
Casio CZ3000 poly synth
Yamaha CS1X poly synth
Yamaha CS 15 mono synth
Moog MG1 Realistic mono synth
Zoom Studio 1201 multi-effects processor
Zoom Studio 1204 multi-effects processor
Zoom FX2000 multi effects processor
Symetrix Compressor / Limiter
Boss SE-70 effects processor
Alesis midiverb 3 effects processor
Echoman Analogue Echo machine
Casio DA-R1000 DAT machine

Presque rien pour une utilisation vraiment poussée du matos :bravo:
17
C'est vrai, les effets, surtout les reverbes sont assez riquiqui, mais tu as de possibilités créatives assez puissantes (travail sur le Dr Rex, Re-routage à travers les filtres de Malstrom, utilisation de l'automation de manière intensive), on peut aller très loin. Il faut exploiter à fond l'etonnante modularité de Reason.

En furetant sur les sites de fans de Reason, on trouve des choses étonnantes, difficilement faisables avec d'autres softs.

De +, on peut maintenant trouver des tutorials sur le site de Propellerhead, avec des exemples d'utilisation assez originales.

Et puis, seulement se contenter de Reason, c'est comme faire de la peinture en n'utilisant que quelques couleurs, alors que l'on obtient des variations infinies en l'associant avec d'autres soft, du hardware...

:mdr:
18
T'as entièrement raison Bigloo !!!
Reason est criticable sur certains points, mais pas sur les synthés, les sampleurs (on devrait plutôt dire les lecteurs de samples !!) et l'interface.
Quand à la question : est ce pour des pros ?, celà me fait toujours marrer : on dirait que les gens ont besoin de l'accréditation de "pro" ou de gens dits "reconnus" pour aimer ou pas aimer un produit !!!
Vous avez des oreilles ?
Alors, ce sont elles qui doivent faire la différence !
Heureusement que l'on doit pas avoir stricitement le même matos que les grands pros sinon on serait malheureux !!!
Evidemment, Reason ne pourra pas "sonner" exactement comme le son de Deep Forest (c'est juste un exemple car ils ont pas mal de matos !) mais tout le monde ne peut pas se payer le luxe de posséder des machines d'exception.
Et puis, c'est souvent l'utilisation que l'on en fait qui donne le résultat.
Pas de talent+pas d'inspiration = rien de bon quelquesois le matos !!!
J'ai pas de lecçon à donner mais j'ai eu de nombreux "vrais" synthés et quand reason est arrivé, j'ai compris que j'allais faire beaucoup d'économies !!!
Eric

19
Pro ou pas pro? c'est la vrai question ou le mot pro représente pour toi une notion floue a connotation positive?? faut arreter un peu et faut être modeste sur son niveau , tu n'es pas un pro !!

d'accord je vois pas reason tout seul pour sortir la tracks qui va assurer tes vieux jours, pourtant de multiple exemple on l'air de me donner tort, et en tout cas y'a franchement beaucoup de travail avant d'arriver à ses limites..

le maelstrom je l'ai pas encore assez éprouvé, mais le substarctor est un synthé génial, il lui manque un peu de grosseur mais quelle facilité pour sortir des bonnes basse, ou même des espèce de gros bruit sourd ou juste des leads... ou même des bruit "bug".. en conjonction avec le matrix on peut même leurs faire générer des ligne de basse en random (tu mets le matrix en boucle sur 2 temps, plein de modulation et tu joue sur la quantification...)

quand au redrum.. il est clair qu'il a pas un son transparent.. (mais faudrait savoir ce qu'on veut.. !!) il a un espèce de rendu qui fait vielle BAR qui sort du placard et a mon avis c'est fait exprès.., il faut savoir se laisser surprendre et travailler des drums spécialement pour lui.. (c'est un peu le même grain que les BAR de rebirth.. et il m'arrive encore de refaire des mods pour rebirth juste pour retrouver ce grain le temps d'une ou 2 boucles..)

pour les sampleur je les ai pas assez taté..

je fais que de la Hard tek/HC et ds ce style là reason est encore plus adapté... n'oublie pas que plein de vynil de hard tek qui sortent sont fait avec des machines beaucoup moins bien que reason (RM1X, electribe, MC505..ect)
20
Je tiens a préciser que je vante les qualités d'un produits que je n'utilise que très peu.. c'est donc plus la raison que la passion qui me font vanter les nombreuses qualités de ce soft...