Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Son stereo

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son stereo
A part le reverb ki fait kelkes modifcations sonore je n'arive pas avec reason a donner un bon son stereo a mes sample.Utilisez vous un autre logiciel pour cela??ou entreprenez vous une manipulation speciale svp??merci d'avance :bravo:
2
Tu peux séparer les voies gauche et droite de ton module de son :
- tu en envoies une directement vers le reMix
- tu places un delay de quelques millisecondes (6, je crois que c'est pas mal) en insert sur l'autre voie, et tu envoies ensuite vers le reMix

Aleksss
3
Il existe de nombreux fichiers .rns vides pour ça.
je te donne le mien, mais pshhht c'est mon secret! ;)

http://www.reasonstation.net/refills/download.phtml/default1.rns?id=1619
qui est très avancé

la version plus simple est là :
http://www.reasonstation.net/refills/download.phtml/cmmasteringsetup.rns?id=1526 (tiré du mag CMM)

l'amplificateur de basse sera en send1
les augmentateurs de stereo seront en send2 pour la gauche et send 3 pour la droite

bonne musique!!!
4

Citation : Il existe de nombreux fichiers .rns vides pour ça.
je te donne le mien, mais pshhht c'est mon secret!



merci infiniment!!le 1er lein ne fonctionnant pas sur mon reason,g ouvert le deuxieme,mais ya rien du tt pour composer la musique.Ya pas de fenetre avec laquelle on utilise le crayon ect...est ce normal???

C'est une configuration de psykopate dis moi comment on fait pour trouver une configuration comme celle ci??!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
5
J'apporterais juste une petite précision à cette bonne vielle astuce de mix donnée par aleksss from le 36 : ça ne marche qu'en partant sur la base d'un son mono.

dans la pratique, tu envois ta source sur 1 voie de ta console que tu panoramique complêtement à gauche*.
en même temps, tu l'envois sur une reverb ou un delay trés court ** (6ms c'est une bonne base, mais tu peux légèrement augmenter ou raccourcir ce temps selon la profondeur que tu veux donner au son) et tu envois celui-ci sur une deuxième voie de ta console que tu panoramique, cette fois ci complêtement à droite.
le résultat donne de la profondeur au son et une impression de positionnement assez réaliste.

* dans ce cas tu as l'impression que ta source se situe plutôt à gauche-si tu inverse les panoramiques tu as l'impression que ta source se situe plutôt à droite.
** attention le but est simplement de retarder le son et non de le faire se répéter.
6
Je trouve ca cool comme idée... le partage des connaissances...
7
Ok, la source se represente telle par un malstrom ect??


sinon je ne comprend pas pk ds mon redrum lorsque je met deux sont identique dedans,par exemple de 1 a 8 je met ce drum en le placant a gauche avec le bouton "l-pa,-r",et jemn met de 9 a 16 a droite.L'effet sentend mais une fois le lendemain ke je reouvre mon morceau l'effet a totalement disparue alors ke les configurations nont pas bouger est ce normal,??? :(( :(( :(( :(( :((
8
Oui c'est le meme principe qu'avec les voix en verité.


Tu copie et tu delay


Simple meme si jai pas reason c'est supercomprehensible.



Ou trouver une demo de reason !!????
9
Houlà ! t'as l'air de vachement te compliquer la vie dpg :8O:
je comprend pas vraiment ton problème.
tu pars sur quelle base ? son mono, son stéréo ? et qu'est ce que tu veux faire exactement ?
pour ce qui est d'une démo reason, ça doit bien pouvoir se trouver sur le site de propellerhead...
10
Je pars d'un son mono,et je ve mettre une ligne de charley a gauche et ensuite a droite ds un meme temps.CA fonctionne tres bien sur le coup,mais une fois ke je ferme mon resaon et ke je le reouvre ben ya plus koi :oops: