Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason et wav petit probleme génant

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason et wav petit probleme génant
Bonjour,

J'ai fait une jolie reprise de la musique du level 1 de street of rage II (mégadrive) bref, sous reason je n'arrive pas à l'enregistrer en wav.

File => export song as audio file ensuite j'essai de l'ouvrir mais impossible et sa taille est super petite quelques Ko et non ce n'est pas un midi file.

Si quelqu'un pouvait m'aider, et si je pouvais parler a quelqu'un qui gère assez bien reason car je ne comprends vraiment pas grand chose.

Merci
2
Salut l'ami!
2 choses :
- as tu bien placé ton morceau sur la partie "track"? (touche tabulation du clavier pour y acceder)

- quand tu exporte ton song, tu deffinis sa frequence...16bit/44100hz



j'attend de tes news.....






Leskoy-(~ _¤)-
3
En faisant TAB, ça me fait voir le derriere de chaque élément (branchements des fils etc...). Je ne sais pas où est le "track".
Je suis débutant de chez débutant, la prise en main reste difficile à mon niveau. J'arrive a enregistrer c'est déjà ça lol
As tu msn ? ce serait plus simple si on parlait en "live".
Un GRAND merci !
4
Oups, c'est vrai, c'est pas sur tab, c'est sur un des 2 petit carré qui se trouve en haut a droite (en dessous de la croix pour fermer le logiciel)
pour m aiguiller un peu, peux tu m expliquer comment tu construis ton morceau stp?
5
Pour creer, je fais "creer" ensuite je prends le son dont j'ai besoin, une fois que j'ai cliquer et charger les sons, je joue ce que j'ai a jouer en appuyant sur le bouton rouge (record) ensuite je fais la touche play.
Ainsi pour chaque piste.
J'ai enregistrer 3 musiques donc ce qui me fait 3 fichiers, sur ces 3 (.rns),
une seule exportation fonctionne, les deux autres fichiers je n'y arrive pas.
J'ai essayer de voir la différence à l'écran mais je n'y arrive pas ( il y a tellement de boutons et pas forcement évident à voir l'usine a gaz).
Encore merci
6
Bon, j ai un peu de mal a situer ton soucis, alors je vais te decrire une facon de proceder pour faire un track (c ce que je fais, pas forcement le mieux!)


1-on commence par creer un nouveau fichier
2-t y rajoute un mixer 14:2
3-rajout d 'un module de son (redrum,drrex....) avec un echantillon en cours de lecture

a partir de la, tu peux retravailler chaque boucle de chaque module, en suivant la methode que tu utilise (=rec/lecture/et modif ddes echantillons..)


Maintenant, tu as plusieurs modules chargés avec des boucles, reste a deffinir un ordre de lecture pour chaqu un.
pour ce faire, tu clic droit sur un module et tu selectionne "copie loop to track"
métons que tu avais une ligne de basse en lecture sur le drRex, en faisant cette manipe, ca crée un pti rectangle de couleur sur ta page track(rappel:petit carrés en haut a droite de l ecran pour acceder a cette page)
ce rectangle de couleur est sensé se trouver sur une grille avec le dessin du module a gauche.....bref, tu rentre toutes tes boucles sur la "partition" et au final, quand tout est carré, tu fais "file/export as audio file" et le tour est joué!
j esper etre clair....(~ _¤)
7
Re, je vais testé ça dans la semaine j'ai pas mal de boulot et donc peu de temps.

Biensur je vous tiendrai au courant

Encore merci !
8
9
Ne pas oublier le marqueur "e" (end) au niveau de la partie arrangement à bien placer à la fin de ton track !

Ciao !
10
Rebonjour,

Bon effectivement j'ai déplacer le curseur à la fin de la "track" et ça fonctionne !!! Un GRAND merci à vous, j'en apprend chaque jour c'est sympa !
Encore merci
youtube: timoulete76

Merci !