Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Extraire des samples d'un Refill vers un .wav

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extraire des samples d'un Refill vers un .wav
Salut tout le monde
j'utilise reason 2.0
j'ai pas mal de refills avec plein de belle choses dedans, et j'aimerai passer mes sequences midi vers rm1x et les samples joués par Redrum et NN19 vers mon sampleur Esi4000.

quelqu'un a une solution pour extraire les fichiers wav a partir du refill?
comme ça je pourrai utiliser esiwin ou mon editeur audio pour transférer vers le sampleur en une fois...
ou alors je dois sampler sample par sample avec le spdif IN/out par exmeple pr pas perdre de qualité en passant dans les convertisseurs?
merci de vos avis éclairés,
si quelqu'un d'entre vous travaille de la meme maniere (reason vers seq et sampleur hardware), je suis tout ouï...
cimer!
Afficher le sujet de la discussion
11
S' il n'exporte pas en wave tu as encore la solution d'ouvrir ton fichier rex dans cubase (il les lit) et ensuite à partir de cubase d'exporter en wave. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça fonctionne...
12
Bon bin j'ai essayé...
le problème vient du fait que Recycle peut pas accéder aux refills
j'arrive que a ouvrir du wav, iff, aif, ou encore du format rex, mais pas moyen d'accéder aus refills... ya une astuce ou alors ce soft est un immonde illogisme?
13
Sinon tu joue tes sons de redrum dans redrum puis exporte wave puis amuze toi avec un editeur audio (cool edit pro par ex , mais je pense que tu y avait deja penser!!!!

NeSty NeSs
14
Merci mec mais
j'y ai déjà pensé, malheureusement ca fait passer le wav par les convertisseurs de reason, et avec tout le foin qu'il y a autour de ça, j'aimerai éviter autant que possible...

peut etre en passant par une sortie numérique spdif?
dans ce cas là, le wav reste intact ou pas?
15
Analogique vers numerique , ya perte il me semble?
16
J'aurais dit l'inverse plutot non?
un wav c'est numérique non?
17
C du numerik analogique ,mais je sais pas trop plus......... :???:
ya un truc bizar!!!
18
Ouais la c'est clair ya un truc bizarre...
il nous faut un vrai cerveau de la musique pour nous éclairer ;-)
19
Pourquoi partir en abnalogique? Suffit de rester en format numérique.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
20
Bon pour résumer, si je route les sorties reason vers la sortie spdif de ma hoontech, que je branche sur le spdif in de mon sampleur, en lisant un sample dans reason il ira dans le sampleur sans conversion analogique donc sans perte de qualité?