Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Record
(7)
Déposer un avis
Où acheter Record ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Reason 5 et Record 1.5 sont en vente

• 52 réponses
  • 9 participants
  • 10 873 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reason 5 et Record 1.5 sont en vente
Ca y est, comme promis, et toujours à l’heure, Propellerhead vient d’ouvrir la vente de ses deux nouveaux produits star, Reason 5 et Record 1.5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

savez-vous s'il y a enfin du midi out?

3

no

4

c'est moi ou ils ont baissé le prix ?

5

Citation :

no

c'est pas vrai... (très perso ce reason!)

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 19:09:32 ]

6

il y a quand même de l'Audio IN... et le séquenceur s'est vraiment inspiré de Record... l'ajout de BLOCKS est aussi une très bonne chose, le Kong est vraiment un outil parfait pour les Beat-makers et le prix a baissé en Janvier dernier... bravo

Je m'éclate depuis hier et franchement, je suis bien content de ne plus avoir à ouvrir mon Cubase... Reason + Record, c'est mon tandem gagnant (pour les VST que j'affectionne, je passe par VAC 4.10+Midiyoke pour les enregistrer directement dans Record.)

Le gain en temps de travail et en ergonomie est énorme.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
8

oui, j'adore comment il se sont grave fait plaisir la veille de sortir officiellement leurs nouvelles versions !!! je suis sûr qu'ils vont apporter le Big-drummer au TPC... j'ai hâte de voir ça en vrai !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9

Citation :

Le gain en temps de travail et en ergonomie est énorme.

c'est vrai que je composais beaucoup plus rapidement quand j'etais sur Reason qu'aujourd'hui avec mon hardware et mes VSTi !

Est-ce que le moteur sonore a évolué, car je reprochais beaucoup a reason d'avoir une bande passante étroite... on reconnaissait le son "reason"... c'est toujours pareil aujourd'hui?

10

non, plus du tout...

le moteur audio est en 64-bit, et le son (je ne parle pas des oscillateurs et des filtres des modules, bien sur, mais bien du moteur audio...) est nettement mieux.

Je t'invite, pourt'en convaincre à télécharger les démos, et tu verras que faire un bon gros son bien propre avec Record+Reason, c'est non seulement rapide, simple et efficace, mais en plus, c'est "CPU-Friendly" et ludique (parce que devoir attendre 3 ans avant de maitriser la chaine du son en utilisant 200 VST par sesion ! mrgreen  bon j'exagère, comme toujours)

Le Timestretch de Record est impressionant et n'a rien à envier à celui de Live (reconnu comme surement le pus performent jusqu'à l'arrivé de Record) et quant aux possibilité d'édition audio, il en manque encore beaucoup, mais il semble que Propellerhead comence vraiment à écouter son public.

11

Ça me gonfle d'habiter en Nouvelle-Calédonie... J'espère recevoir ma commande très bientôt... Ils auraient pu permettre de télécharger quand même ! Ils l'ont bien fait pour les Beta...

12

mais les bétas n'avaient pas systèmes de traçage par disque ;)

le systeme de "copy protection" de Reason est asé sur la signature numérique de ton disque... en fait, si tu perdais tes identifiants, ton mails, tes disques d'installation, mais que tu avais ne serait-ce qu'un seul rns ou rps que tu as fait, Propellerhead serait en msure d'extraire les informations de ton N° de série (donc d'enregistrement) et de réactiver ton compte vers ton nouveau mail...

si c'était via un téléchargement du logiciel, ce serait foutu.

J'ai suivi le cas d'un de mes anciens client qui s'est retrouvé dépouillé suite à un cambriolage et a dû fermer ses comptes mails pour des raisons de sécurité, fort heureusement, il fait ses backups via internet et donc, toutes ses compos sont sur des serveurs (une sage précaution). On a pu voir ça avec le support de Propellerhead qui, à partir d'un simple rns lui a refourni certaines informations à compléter et suite à ce complément d'informations, le support a pu lui refournir un nouveau compte utilisateur avec ses licences et ce, sur la nouvelle adresse email.

Tout système a du bon et du moins bon, il rare de réussir à satisfaire tout le monde malheureusement... même si je trouve aussi que cette histoire de "free upgrade" est finalement très mal gérée dans le fond comme dans la forme.

La communication n'a pas été bien gérée, dans le sens où ils auraient dû être plus précis, donner des infos relatives aux délais d'attente et de disponibilités et mettre en garde les personnes concernées qu'il n'y aurait pas de téléchargement, donc une attente certaine.

13

Ok je comprends mieux ! Bon je peux toujours patienter avec la beta mais le fait de ne pas pouvoir enregistrer et d'être limité dans le temps est un peu gonflant ! J'espère recevoir ma copie officielle la fin de la semaine prochaine ! J'aime vivre dans le Pacifique !

14

merci dark judge de m'avoir répondu.

Record sert uniquement pour la création de samples c'est ça? avec cubase 5 et reason 5 je ferai aussi bien (sinon mieux) ?

15

pas pouvoir enregistrer ?

avec Reason ou avec Record ?

si c'est avec Record, il y a moyen d'exporter ton travail... et tout ce que tu fais dans Record en version "démo" est 100% identique à ce que tu fais en version "autorisée"... sauf :
1 - réouvrir tes fichiers enregistrés (à part les demo-songs)
2 - exporter en audio ton morceu et utiliser le menu BOUNCE.... mais ça, c'est contournable légalement, j'ai déjà fait un tuto sur ça l'année dernière à la sortie de Record 1.0
----> https://vimeo.com/12772140

16

Citation de : pilip

merci dark judge de m'avoir répondu.

Record sert uniquement pour la création de samples c'est ça? avec cubase 5 et reason 5 je ferai aussi bien (sinon mieux) ?

Non, Record est un séquenceur plus généraliste que ne l'est Reason. En fait, il te permet d'enregistrer des pistes audio, et comme il intégre Reason, considère qu'il est une sorte de fusion entre un Cubase sans VST et Reason bravo

Maintenant, avec Reason 5, on a l'Audio IN aussi dans Reason, mais ça reste très limité, puisqu'il n'y a pas de piste audio dédié, c'est simplement pour pouvoir sampler directement de l'audio AVEC les sampler de Reason (NN-19, NN-XT, Redrum, KONG) ou alors faire du Live... seul les 30 dernières secondes d'enregistrement sont conservées quand on enregistre de l'audio en mode "sampling".

à l'inverse, dans Record, tu as des pistes audio véritables, comme dans n'importe quel séquenceur audio.

Perso, ne serait-ce que pour la console de mixage de Record, je ne saurais de nouveau revenir à un autre DAW ! comme je l'ai dit, j'utilise des "astuces" pour me servir de mes VST avec les logiciels de Propellerhead et je m'y retrouve bien. 

17

le truc qui me turlute-pine ( facepalm ) c'est que je vois partout "reason 5 + record c'est mortel!" mais si on a pas record, reason envoie quand meme n'est-ce pas? (record s'occupe de l'enregistrement non? je peux le remplacer par cubase avec reason en rewire)

18

Citation de : pilip

le truc qui me turlute-pine ( facepalm ) c'est que je vois partout "reason 5 + record c'est mortel!" mais si on a pas record, reason envoie quand meme n'est-ce pas? (record s'occupe de l'enregistrement non? je peux le remplacer par cubase avec reason en rewire)

oui... tu peux.

Le "truc" avec Record, c'est que tu travailles dans un seul logiciel... avec une seule interface, une seule habitude de travaille, tu ne galères pas avec des plantages, des problèmes de ressources CPU et mémoire... tu n'as pas à jongler entre les EQ et autres traitements d'un soft à l'autre...

mais Reason + Rewire dans ton DAW, ça reste très puissant, évidemment.

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 01:11:22 ]

19

tu trouves les effets de Record à la hauteur des VST du marché??? (waves, urs, izotope)

le sampling interne a reason ne prend en compte que 30 secondes??? quelle frustration! headbang.gif

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 01:10:33 ]

20

ce n'est pas ce que j'ai dit !

relis SVP

21
22

record n'a aucun effet, c'est ca que tu veux me dire, c'est uniquement un séquenceur?

23

je n'ai jamais dit les effets de Reason/Record étaient plus puissants ou meilleurs que des plugins de Waves par exemple... mais puisque tu aborde le sujet, je trouve les outils M-Class supérieurs à beaucoup de plugins bons marchés (ce qui n'est pas le cas de Waves qui monte à plus de 12.000€ sur certains bundles !) et je trouve la section d'EQ de la console de Record nettement plus performante et précise que certaines consoles d'autres DAW... oui.

(mais j'ai bien dit, puisque c'est la réalité, que le "Live sampling" ne prend en carge que les 30 dernières secondes de ce que tu enregistres mrgreen )

EDIT : tu sais ce que tu devrais faire ? c'est juste le télécharger, l'ouvrir, l'essayer avec quelques fichiers audio et te faire un avis objectif icon_wink.gif

Démo Windows
Démo Mac

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 01:18:34 ]

24

pour 300 euro c'est le vst ultime pour accompagner vos sequencer mrgreen

25

merci dark judge.

Pour cette histoire de 30sec., si l'on dépasses les 30secondes, ce sont les premières secondes qui s'effacent au fur et a mesure, ou il y a message d'information qui dit grossomodo"vous avez atteint la limite de sampling"?