Astuce

Transformer un signal audio en variation d'un midi CC !

Par Anonyme le 09/10/2006 - (Tout public)
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Si vous souhaitez utiliser le contenu d'un piste audio pour faire varier un paramètre dédié à un effet via un CC et tout ca en direct, il faut :

- télécharger un midifier sur le net un midifier (plugin qui permet de transformer un signal audio en midi, selon soit l'amplitude du signal audoi ou sa hauteur). Par exemple : audiotomidi.

- télécharger un plugin qui permet de transormer une séquence de notes midi en variation d'un CC (Par exemple N2CC, de Midibag)

- mettre ces deux plugins dans le repertoire des vst de live 6 !

- metttre le midifier (audiotomidi) en insert dans la piste audio que l'on souhaite midifier;

- monter une piste midi; mettre N2CC en insert sur cette piste midi. En Midi From, indiquer la piste audio en question; en MIDI TO, indiquer la piste midi qui pointe vers l'instrument dont on veut faire varier le CC...

Et le tour est joué : Il est possible par exemple d'utiliser la volume d'un piste audio pour faire varier un paramètre d'un synthé vst ou d'un programme en rewire...
Soyez le premier à réagir à cette astuce