< Tous les avis Acoustica Mixcraft 6
Acoustica Mixcraft 6
Acoustica Mixcraft 6

Séquenceur généraliste de la marque Acoustica

Prix public US : $74 incl. VAT

« Premières impressions »

Publié le 19/05/12 à 14:40
Installation aisée sans aucun problème.
La configuration générale s'opère via la gestion des périphériques (Ongle prévu pour l'occasion facile d'accès)
De rares incompatibilités, le logiciel se révèle trés stable si l'on observe quelques règles fondamentales de bonne conduite (Gestion du workflow, et allocation de ressources)
Le soft tourne plutot bien et exploite parfaitement les ressources systemes (I7 2600K 4 X 3,4 Go + 16 Go de RAM)
J'ai opéré la traduction en francais du logiciel qui devrait ravir les utilisateurs francophones...Peut être quelques affinages à parfaire, mais globalement intuitif >> n'hésitez pas à me faire remonter d'éventuelles erreurs de traduction pour que je les modifie et que je transmette ces améliorations à l'équipe pour diffusion générale...cerealkilleuur@hotmail.com)
Pour le moment le manuel est en anglais, assez clair et concis.
J'ai proposé la traduction du manuel en Francais...Cela pourrait venir voir le jour trés prochainement

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config PC: I7 2600K 4 X 3,4 Go + 16 Go de RAM + Carte graphique NVIDIA GTX 570 + Carte son USB 2.0 UX2 Line 6 + Clavier MIDI Yamaha PSR 1100 + Batterie électronique ROLAND TD3 + Kit Son moitorinfg KRK Rokit PR6 + Double affichage SAMSUNG LCD 2X 24" pouces
2 Disque durs WD 2To 7200 Trs/mn 64 Mo de cache + to WD externe

Performances Hardware: 9/10
Performances Software: 7,5/10

Le logiciel tourne parfaitement sous cette configuration. Plutot léger à l'installation (Environ 140 Mo).
Une bibliothèque téléchargeable en ligne de 6200 boucles est disponible, assez pratique et de bonne facture.
Bien organisée, elle est classée selon votre choix, par style, tonalité, tempo, date du sample etc...
Le soft propose de manière illimitée la création de piste Vsti/ Instruments audio.Ceci dit, attention aux Vsti gourmands comme Kontakt, Omnisphère, Trillian, etc... qui conseomment énormément de ressources
Nous espérons la compatibilité prochaine avec le format AU plus stable à l'utilisation.
Attention à bien régler votre ASIO, souvent source de problèmes avec les logiciels de MAO.
Bien vérifier vos drivers de carte son, et les mettre à jours si nécéssaires.
Aucune latence avec ma config en travail MIDI

J'utilise Mixcraft depuis bientôt 5 ans.
J'ai essayé plsuieurs séquenceurs auparavant comme Cubase, Fruit Loops, Reaper, ProTools, Logic Audio V5 PC, Acid pro 5 et Presonus Studio One pour la grande majorité..

Mixcraft est de Trés Trés Trés loin le plus facile d'utilisation ,le plus ergonomique et le plus rapide à manipuler pour des enregistrements efficaces et de qualité.

En enregistrement MIDI, la MAP est d'une des plus simples et logique à travailler que je connaisse.
En enregistrement Audio, simplicité et efficcité déconcertante.

Ce que je regertte c'est pour le moment l'incompatibilité des extensions AU (A venir je pense).
Un onglet pour allouer les ressources RAM et CPU plus détaillé serait le bienvenue.
La gestion des automations est bien pensée, mais reste à affiner.
Je ne compose essentiellement que sur ce soft. Presonus Studio One vient en renfort pour gérer des Vsti plus gourmands style Kontakt.
ceci dit Mixcraft le fait trés bien par lui même...Question de goût...

Je reste à votre disposition si besoin d'infos supplémentaires!