< Tous les avis Acoustica Mixcraft 6
Acoustica Mixcraft 6
Acoustica Mixcraft 6

Séquenceur généraliste de la marque Acoustica

Prix public US : $74 incl. VAT
Trantor Trantor

« Efficace, intuitif, parfait pour moi. »

Publié le 05/12/12 à 10:35
(voir ci dessous)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

(voir ci dessous)

J'utilise Mixcraft 6, après le 5, depuis quelques mois maintenant.
Je ne vais pas faire mon malin, je n'y connais rien. Je n'ai comparé avec aucun autre logiciel du même genre.
Ce truc là, il me sert juste à prendre le son (sur deux entrées à la fois, limitation de ma carte), généralement chant et guitare, avec un retour d'écoute au casque, puis à arranger un peu la compo ensuite (rajout d'enregistrement, batterie, mixage, balance, duplication d'une séquence, ajout des effets). Parfois aussi il sert à rajouter des instruments à une piste son WAV qu'un autre à fait.
Tout ça est installé sur plusieurs postes.
Coté VSt, je n'ai pas eu besoin de grand-choses, j'ai juste ajouté un équaliseur, un compresseur, et le reste était déjà là (reverb, chorus).
Faut dire aussi que je prends le son instrument au micro devant les HP et le
son voix en sortie de boîtiers TC HELICON.
Je ne vous raconte pas ma vie pour le plaisir :-) mais juste pour vous dire dans quelles limites je donne mon avis sur ce produit.
Et ben, c'est parfait pour moi.
Les PC sont un peu vieux (il y a quand même un Dell sous Vista avec 2 G ram) mais l'installation a été faite sans aucun problème sur chacun.
Disons qu'il vaut quand même mieux éviter les effets à l'enregistrement si on veut le retour du mix en direct, la latence devient vite limite.
Plantage, aucun, jamais, nada.
Prise en main facile, mon premier logiciel de ce genre et tout se découvre intuitivement, enfin il m'est déjà arrivé de rester une minute ou deux à triturer des trucs pour voir comment ça allait.
Rien à dire non plus sur la qualité du son et des mixages obtenus. Au casque (AKG K271) le son rendu est vraiment celui qui est entré.
Et c'est pas cher.
Je ne mets pas de cote car je n'ai aucun point de comparaison mais je suis très satisfait.