< Tous les avis Acoustica Mixcraft 7
Acoustica Mixcraft 7
Acoustica Mixcraft 7

Séquenceur généraliste de la marque Acoustica

Prix public US : $89 incl. VAT
manu0708 manu0708

« Un logiciel très intuitif pour les débutants »

Publié le 17/09/16 à 08:43
Cible : Les débutants
Acheté dernièrement après avoir testé la version d'essai, je suis entièrement satisfait. C'est D.A.W bien construit, l'interface est lisible et esthétique. On ne se sent pas perdu, contrairement à beaucoup de concurrents.
Utilisé pour mes enregistrements guitare, il me convient bien car je ne perds pas de temps à "bidouiller" dans tous les sens et sous menus, Mixcraft me permet d'aller à l'essentiel, jouer, s’enregistrer et sauvegarder. D'ailleurs la conversion immédiate en MP3 est vraiment sympa. Il suffit de poser son playback sur une piste et c'est parti.
Sont intégrés de nombreux samples, tous instruments confondus qui permettent de composer soi même ses playback en quelques minutes. Vraiment simple et efficace.
Les VST sont très bien reconnus. J 'utilise Amplitube 3 et Overloud TH2 pour ma guitare , aucun souci d'entente entre les logiciels.
Je suis débutant dans la MAO et après de nombreux essais sur les concurrents (Reaper,cubase, reason, FL studio, Samplitude....) grâce aux versions démos, j'ai retenu Mixcraft.
Les autres sont certainement très bien mais pour moi c'est la jungle même avec les tutoriels. Il faut passer des heures et journées entières avant de maitriser le logiciel. Je rappelle que mon utilisation se concentre sur l'enregistrement de mes morceaux guitares essentiellement, donc je ne veux pas perdre trop de temps à essayer de comprendre le fonctionnement d'un D.A.W très performant.
Là, c'est simple, intuitif et sans tutoriel, on comprend très vite.
Je recommande donc Mixcraft aux guitaristes débutants en MAO et qui veulent s'enregistrer très facilement.