< Tous les avis Acoustica Mixcraft 8 Pro Studio
Acoustica Mixcraft 8 Pro Studio
Acoustica Mixcraft 8 Pro Studio

Séquenceur généraliste de la marque Acoustica

Prix public US : $179 incl. VAT
Papua Papua

« superbe façade, problème de fond impardonnable »

Publié le 03/10/18 à 12:51
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel? Pour quel genre d’usage et de musique? Est-il stable? Gourmand en ressources?
J'utilise Mixcraft sur PC, Windows 10 Professionnel, en I7 7700 avec 16Go de RAM. Ma carte son est une UA-101 réglable entre 44.1KHz et 192KHz, avec des convertisseurs audios de très très bonne qualité. Il n'est pas gourmand en ressources mais j'ai de la marge. J'ai eu quelques soucis pour importer des fichiers audio (logiciel qui plante).
Mon utilisation est en amateur pour Rock, enregistrement guitare, basse, synthés.

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?
Le logiciel est très simple à utiliser, le manuel est bien fichu, il y a même un manuel d'exercice pour apprendre à prendre en main Mixcraft. Rien à redire là-dessus, le mappage MIDI m'a un peu perturbé mais je débute dans le domaine.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?
Les VST d'instruments acoustiques et électriques sont moches, les synthé sont.. euh, synthétiques, bref c'est cheap mais ça suffit pour maquetter, et le prix étant cheap on se dit qu'on en a pour son argent.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?

Point impardonnable: quand on écoute une piste on se retrouve avec un aperçu mp3, du coup on mixe, on égalise avec une qualité dégradée, et quand on écoute l'export wave on s'aperçoit que de nouvelles fréquences bien aigue ont passé les égaliseurs.

Bref le seul séquenceur dont la qualité du son en lecture est inférieure à celle une fois exportée!

Uniquement pour ce point j'attribue une mauvaise note, parce que c'est quand même l'essentiel..