< Tous les avis Ardour Ardour 5
Ardour Ardour 5
Ardour Ardour 5
chapolin chapolin

« Toujours aussi bon et de mieux en mieux »

Publié le 13/08/18 à 01:12
J'ai déjà laissé un avis sur Ardour 4 et tout ce qui était valable l'est encore, si vous voulez vous faire une idée je vous invite à le lire ainsi que ceux des autres.

Mais les possibilités d'édition ont ici été améliorées et pour écrire dans le piano roll c'est devenu génial. L'outil de zoom est très ergonomique et souple, il permet un worklow très fluide, on peut vraiment se concentrer sur la musique.

La synchro a aussi été améliorée et cela tourne vraiment rond. Je fais tourner facilement 1 grosse BAR + 4 synthés dont 3 multi-timbres avec facilement de 2 à 6 canaux midi, c'est parfait, pas la moindre latence. Je peux rajouter un trentaine de pistes audio + pas mal de plugins et çà tourne bien rond. Petite cerise sur le gâteau - je ne sais pas si çà marche avec les autres BAR - mais avec la Tempest en esclave sur la clock out d'Ardour, si par exemple je cale la tête de lecture sur le troisième temps d'une mesure, à l'arrêt ou en jouant, et bien la Tempest se cale automatiquement au même endroit de la mesure, génial :bave: