< Tous les avis Bremmers Audio Design MultitrackStudio 6
Bremmers Audio Design MultitrackStudio 6
Bremmers Audio Design MultitrackStudio 6
Golfy038 Golfy038

« Peu connu mais très intuitif »

Publié le 23/06/14 à 18:58
L'installation est très simple et ne nécessite pas de configuration complexe.
Les drivers MIDI sont rapidement reconnus mais l'accès aux menus est un peu "surprenant" car le menu est très léger (par exemple, accès aux préférences MIDI = Bouton [studio] -> Devices -> Options). Hormis la doc en anglais, le logiciel reconnaît les normes GM, General Midi 2 et en fait, peut enregistrer les changements de banque (il est même possible de faire ses propres Maps).
Pour ma part, je l'utilise avec un vieux Technics KN6000 (norme de sons : NX) et tout se passe bien.

Le manuel est parfois insuffisant mais le développeur est seul pour tout faire : à ce titre, c'est un exploit ! après il y a un forum assez réactif.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel fonctionne bien sur la configuration suivante :
- Windows 7 x64 home
- 4 Go de RAM
- CPU Intel QuadCore Q8300 2.5 GHz
- Microsoft Evaluation 5.1
- Cable MIDI/USB adapter UNO 1-1

Je ne suis pas très exigeant mais après divers tests (Anvil Studio qui était prometteur, FL Studio, Presonus Studio One), j'ai retenu MTS car il m'a semblé plus intuitif (je viens du monde Atari ST / Sequencer 24) et peu couteux pour un usage personnel.
J'ai besoin de ne pas "réfléchir" au pilotage du logiciel mais me plonger dans ma composition : MTS est sobre, simple, logique et léger.

Il suffit d'ajouter une piste (MIDI ou Audio mais aussi 'Clic Track' pour le métronome) puis de jouer. Le logiciel MTS7 (oui, je parle de la version 7.6) enregistre les informations. En cliquant sur [edit] à droite de la piste enregistrée on accède à d'autres fonctions permettant de sélectionner les notes et appliquer une quantisation par exemple.
Il n'y a pas de boucle mais le logiciel propose des "patterns" (pour les rythmique par exemple) et une fonction [repeat] pour copier/coller N fois une séquence.
Bien qu'il soit possible d'utiliser des VST, on ne peut pas utiliser de VST Midi/Midi (exemple : BlueArp arpégiateur), ce qui est dommage.

La version de démo est limité à 3 pistes notamment.

Photos liées à cet avis

• photo