Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools 10 version étudiant ???

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 15 708 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pro tools 10 version étudiant ???
Bonjour à tous,
Après des années de pratique sur PC, je migre (enfin...) vers un mac et Pro Tools.
Je souhaite acheter Pro Tools 10, et en cherchant un peu, je suis tombé sur une offre de Pro Tools 10 série "étudiant" (ce qui est à nouveau mon cas après 8 années sabbatiques ;)) proposant un tarif très avantageux, et 4 ans de mises à jour gratuites...
Quelqu'un aurait-t-il eu vent de cette offre ? Faut-il acheter l'i-lok en plus ou est-ce vraiment un bon deal ? Je ne suis pas très au fait du fonctionnement de l'installation et de l'autorisation de pro tools dans sa version Avid et j'aimerais être un peu fixé là dessus...
Si quelqu'un a le temps de m'éclairer un peu, je l'en remercie...
A bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est une fac et que tu prépares un diplôme au moins bac+2 je dirais que c'est bon...
Regarde là, c'est sans doute moins flou :https://www.avid.com/fr/resources/Academic-Eligibility
A+
12
La question que je me pose c'est si accrédité signifie parternaire avid ? (parceque les ecoles partenaires ne sont pas nombreuses)
13
Je pense que accrédité signifie juste officiel, pour exclure les centre de formation privés sauf s'ils sont partenaires Avid. Donc pour la fac c'est ok à mon avis.
14
Non il n'est en aucun cas demandé de faire parti d'une école partenaire Avid, ça a juste été mentionné ici pour aider une situation particulière mais pas du tout dans les critères officiels. Par contre il faut une formation équivalente à deux ans de formation, et non pas juste équivalente bac +2, donc je risque d'être marron :/ (et je suis bien deg'...).

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 06:35:01 ]

15
Je ne vois pas trop la différence entre les deux ? de plus il m'avait semblé comprendre que cette histoire de deux ans de formation etait plutot dans le sens "il faut que la formation dans laquelle vous etes delivre un diplome apres au minimum 2 ans de formation"
16
Un peu compliqué leur histoire ,à mon humble Avid ....
17
La formation que j'ai effectué était sur un an, mais de niveau BTS Bac+2, voilà tout ;). Au final leur demande éligibilité est assez simple, il suffit juste de bien faire attention aux termes, mais si vous êtes dans une situation "normale", c'est à dire dans un cursus de faculté (donc minimum licence bac+3), il n'y a (a priori) aucun soucis, et pas de quoi se prendre la tête, il suffit de foncer. C'est pour les cas particuliers qu'il faut faire attention aux bons termes. D'ailleurs je me demande à quel moment se déroule le processus d'authentification, je pense que c'est avant d'obtenir le numéro de série pour le compte ilok, mais si quelqu'un le fait, n'hésitez pas à donner plus d'info ici (il y a souvent moyen de gruger, comme pour Apple, mais connaissant Avid ils n'ont rien laissé au hasard...).

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

18
J'ai offert ce Pro Tools à ma soeur pour noël (via dv247) et aucune vérification de sa carte d'étudiante ou autre n'a été faite ni par dv247 ni par Avid (du moins pour l'instant) et tout fonctionne parfaitement. La licence a été transférée sur l'iLok (via le site ilok) après avoir entré un code d'activation sur le site d'Avid, à savoir qu'il faut également donner l'adresse e-mail qui a servie à commander le logiciel. Il semble donc que même une personne non étudiante puisse commander et utiliser cette version ? Étrange...
19
C'est en effet étrange car dans le monde Pro Tools on ne rigole pas avec ce genre de chose d'habitude ! Je vais finir par penser que le rachat par Avid a vraiment eu du bon...
Après on peut rationaliser la chose : si tu n'es pas étudiant et que tu prends cette version, tu n'es pas dans les clous, donc tu n'es pas habiliter à en faire un usage professionnel, donc ça semble plus un moyen de récupérer un peu d'argent qu'ils ne gagnent pas avec les versions crackées... my2cents.

Sinon merci pour le retour, par contre je ne comprends pas trop l'histoire de l'adresse e-mail, comment savent-ils quelle adresse tu as utilisé ? Ta sœur utilise donc ton adresse e-mail et donc ton nom ?

20

Je déterre un peu ce sujet pour savoir si, finalement, tout se déroule bien avec cette version? J'hésite à l'acheter, mais je veux être sûr et certain de ne pas avoir d'interminables démarches à faire. Apparemment non, mais je demande tout de même une toute dernière confirmation:D