< Tous les avis Magix Samplitude 8 Pro
Magix Samplitude 8 Pro
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Phonotoff Phonotoff
Publié le 29/08/05 à 11:24
L'installation se fait sans aucun problème. La version 8.2 possède une clé USB d'autorisation PACE et s'effectue sans aucun problème. J'installe Sampitude depuis maintenant 4 ans, au boulot et chez moi, je n'ai jamais rencontré aucun problème. Je n'ai jamais eu à réinstaller le soft.
LA configuration du logiciel est assez précise dans la version 8 ( notamment au niveau des buffers, etc... ) , donc elle est parfois un peu compliqué, mais en même temps très pratique pour adapter la machine et le soft au type de travail effectué.
La manuel, pourrait être plus précis, plus fourni, même si il est bien mieux qu'avant. Il permet quand même de connaître toutes les bases.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaille avec Samplitude sur plusieurs machines. Ma machine perso est : Chassis RAcksen, carte mère Gigabytes 885 PE, PIV, 1 Go Ram, 80 IDe interne, et 250 USBII externe, Carte son RME multiface + MAckie control, avec Mackie HR824.
Aucun problème de fonctionnement. J'aurais du mal a décrire les performances mais lorsque le CPU est plein, il y a la fonction "freeze" qui permet de contourner le problème. donc c'est toujours cool.

J'utilise Sam depuis 4 ans, j'ai commencé avec la version 6. Je travaillais avant avec Pro Tools et lorsque j'ai découvert Sam, j'ai vendu ma Digi 001 mon G4 et puis voilà.
Pour moi, Samplitude est unique, voir quasiment parfait pour toux ce qui est création sonore, design, musique contrète ou éléctroaccoustique. Très très bien aussi pour l'enregistrement multipiste, le mixage. C'est aussi une merveille pour le travail radiophonique ( montage, mixage, etc... )
Les points faibles sont : le travail avec la vidéo. ça marche, mais pas d'OMF. Il n-y a pas d'insert matériel sur les tranches ( cf pro tools) et l'automation de la table de mix est encore incomplète. ( d'où le 9/10)

Mais c'est un vrai bonheur de travailler sur ce soft, notamment grâce au concep et d'objet ( inventé par Fairlight voici 20 ans... ) repris par peu d'éditeur audio. Chaque objet sur la time line a ses propres effets en temps réel, son départ d'aux, etc... on peut déplaçer l'objet, le couper, le copier, il gardera toujours ses effets et départ. je ne fais jamais de calcul d'effets ( comme les audiosuite sur pro tools). c'est du bonheur, car c'est très intuitif, et très créatif.