< Tous les avis Magix Samplitude Music Studio 2014
Magix Samplitude Music Studio 2014
Magix Samplitude Music Studio 2014

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 99 € TTC
shyish shyish

« Ma nouvelle référence »

Publié le 31/08/14 à 17:33
Je n'ai eu aucun problème d'installation sur mon veau de guerre qui a 6 ans :D

Configuration générale pas forcément abordable au premier coup d'oeil, mais il y a pas mal de choses très bien pensées notamment les différents espaces de travail disponibles chacun bien concentrés sur un aspect particulier du projet (enregistrement, mix, export...), et tous paramétrables à loisir.

Aucune incompatibilité pour ma part.

Comme d'habitude avec Magix, des vidéos de tutoriel très bien faites et très bien expliquées, une grande réactivité en cas de pépin et une communauté soudée au béton armé!

On peut profiter de l'ensemble des VST Magix en les téléchargeant, un très bon point.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Bi-coeur 2.4Ghz, 4Go de RAM sous Windows 7 (j'avais prévenu c'est un veau de guerre!) avec une Focusrite 2i2 en carte son.

En enregistrant en 16 bits 44100Hz sous 224 échantillons avec Asio4all, j'arrive à une latence de 4 - 5ms... Je ne vois pas comment faire la fine bouche c'est excellent! Je restreins sciemment les performances sinon au-delà ça plante dû au grand âge de mon ordinateur.

Aucun problème le soft tourne sans souci, le plus important que j'ai fait pour le moment a été 10 pistes dont la moitié avec des plugins et des VST, pas de problème particulier ni à la lecture ni à l'enregistrement.

Aucun souci de stabilité non plus, je n'ai eu aucun crash jusqu'à présent sauf au début ou j'avais légèrement abusé sur les performances mais c'était uniquement de ma faute.

Utilisé depuis avril, de façon plus intensive depuis juillet.

J'ai eu pas mal de séquenceurs, dont quasiment toute la série des Music Maker depuis la version 15 (la version 2014 étant une catastrophe, ce qui m'a motivé à changer). Je n'ai pas aimé Cubase ni Reaper (trop de boutons, mais des performances incroyables!), j'ai adoré Studio One qui a été le principal rival de Samplitude lors de mon Changement de séquenceur. Je n'ai en revanche pas pu tester Sonar ou Logic.

J'avais l'habitude de l'interface Magix, je n'ai pas été trop déboussolé de celle de Samplitude. Tout se fait de façon simple et intuitive et une grande configuration de l'espace de travail est possible même avec quelques skins.

Obtenu 80 euros suite à une belle promo, autant dire que je ne le regrette pas du tout et que je trouve le rapport Q/P tout simplement excellent :)

Pour l'instant je referais ce choix à moins de vraiment trouver la perle rare je ne compte pas changer, il fait tout ce que je lui demande et il le fait bien!