< Tous les avis Magix Samplitude Pro X Suite
Magix Samplitude Pro X Suite
Magix Samplitude Pro X Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Alternat Runner Alternat Runner

« puissant et complet »

Publié le 16/07/12 à 08:33
L'installation se fait-elle sans problème ?
Aucun souci, comme toujours avec les produits Magix.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Aucune incompatibilité (seven 64bits)

La configuration générale est-elle facile ?
Très simple. Ma carte audio a été reconnu imméditement (M-Audio Audiophile 192).

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Le manuel est clair et suffisant à partir du moment où l'on sait déjà manipuler un séquenceur et en particulier Samplitude.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

CM : ASUS PP8Z77V
CPU : Intel i7 3770
RAM : Corsair (16 Go)
DD SYS : WD 500 Go
DD DATAS : WD 1 To
Audio : M-Audio Audiophile 192

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
Aucun problème, pas d'instabilité de plantage ou de bug. Tout roule comme une horloge. C'est Samplitude quoi ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
J'utilisais déjà Samplitude 10.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui. Cubase principalement, ainsi que Acid et Live.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Ce que j'aime le plus, c'est bien évidemment le fait de travailler en mode objet. Cela ouvre des perspectives gigantesques, tant au niveau du montage, que de la gestion des effets et des pistes elles-mêmes. J'aime également sa stabilité et sa neutralité audio.

Ce que j'aime le moins ? Le prix, sans aucun doutes, un peu trop élevé, même s'il semble se justifier à l'usage. Le nouveau système de docking n'est pas non plus des plus aisés.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Comme dit précédemment, je trouve que le prix est un peu élevé, surtout face à la concurrence. Mais bon, en même temps, Samplitude offre un mode de fonctionnement et une stabilité sans pareil. En tout cas son mode de fonctionnement me convient tout à fait.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui, sans aucun doute. Une fois qu'on a gouté au mode objet, c'est difficile de revenir en arrière !