< Tous les avis MOTU Digital Performer 4.6
MOTU Digital Performer 4.6
MOTU Digital Performer 4.6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Nico53 Nico53
Publié le 03/02/07 à 02:53
J'utilise plutot la 4.5 mais j'ai pas trouvé pour la 4.5 sur le site...
install sans soucis, pas de soucis d'incompatibilité.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisé avec ibook G4 1Ghz, 640Mo RAM, 80 Go DD,... et MAYA 44 USB audiotrack (ça fait tâche hein ? ).
Marche bien si ce n'est que les convertisseurs de ma carte son sont hyper bruyants (très mauvaise cette carte). J'ai un pote qui l'utilise avec une 828 MKII, aucun soucis, ça déchire ! Je viens je gérer une M-audio firewire 18/14 ...trop puissant mais sur une paire de piste la qualité des convertos étant vraiment supérieur, en faisant abstraction du fait que mon ordi fait le galérien avec cette interface...c'est de la tuerie en terme de qualité d'enregistrement.
très stable, nous indique les surcharges buffer...s'arrête d'enregistrer proprement en cas de soucis.

Je l'utilise depuis 6 mois,
Pour avoir essayé Cubase SX (v 1,2,3), Nuendo, et taté un peu le protool LE, y a pas photo, question rapport qualité prix, c'est exellent.
Les effets sont vraiment supérieurs à n'importe quel Cubase (je parle en connaissance de causes...), les correcteurs vraiment efficaces, traitement dynamique correct (ça reste du logiciel malgré tout...et oui c'est vraiment pourri comparé à du traitement hard un tout petit peu correct...mais ça dépanne).
Une ergonomie un peu particulière mais on s'y fait vite.
très bonne intégration des VST grace à "VST Warper", dommage qu'il faille cet artifice pour bénéficier des VST et VSTi.
Je l'utilise avec Reason : détecté dès l'installation, aucun soucis, simple comme bonjour.
...le Rewire consomme énormément de ressources tout de même.
Je referai un tel choix sans hésiter, à moins de trouver un petit protool (complet) au même prix