< Tous les avis Steinberg Cubase SE
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

v:lecs v:lecs
Publié le 26/04/06 à 18:55
L'installation est assez simple, mais je n'aime pas du tout ce principe de clé steinberg, qui est censée limiter les copies, mais qui m'a bien fait ch... Je n'utilise pas mon portable pour aller sur internet, je ne fais que de la "musique" avec, et je me suis donc servi d'un autre ordinateur pour télécharger les licences.
Pourtant, ça ne fonctionnait pas et j'ai dû contacter le service technique pour que l'on m'aide à installer ce foutu machin.
Maintenant, ça marche, youpi !
Je ne mets que 7, parce qu'honnêtement, ce n'est pas cette petite clé ridicule qui empêche le piratage : n'importe qui peut trouver n'importe quel logiciel aujourd'hui, soyons réalistes, et si on dépense 130 euros, c'est uniquement pour obtenir la licence d'utilisation. C'est donc un problème de conscience, alors pourquoi emmerder le monde avec ces complications ???

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Portable Compaq Presario, processeur AMD Athlon XP 2800+, 512 Mo de Ram.
Le logiciel tourne correctement, mais je pense que 1024 Mo de Ram ne sont pas un luxe lorsqu'on utilise beaucoup d'instruments virtuels en même temps.

Je l'utilise depuis un petit mois.
J'aime surtout la clarté de l'interface, beaucoup plus "logique" à mes yeux que celle de Tracktion, par exemple.
J'utilisais auparavant Cubasis VST, mais j'ai voulu passer à Cubase pour obtenir la fonction Rewire avec Reason, ce qui me permet de retoucher le son et d'intégrer des vsti, histoire de ne pas me servir uniquement du Subtractor et du Malström. Du coup, ça m'ouvre de nouvelles possibilités.
La version SE me suffit amplement, je n'ai pas de grosses ambitions.
Le rapport qualité / prix me semble tout à fait honnête et je referais ce choix sans hésiter.