< Tous les avis Steinberg Cubase SL 3
Steinberg Cubase SL 3
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Publié le 20/07/06 à 22:17
Install sans problème. On installe la clé de sécurité puis Cubase (moins 5 min).
Pas d'incompatibilité avec ma Yamaha 01x (au contraire, la protocole d'échange est parfait).
Config facile, manuel en français sur papier impecable.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Avec un PC portable Acer PIV 2,8 Ghz, 512 ram, ça tourne très bien avec beaucoup de pistes (40, sans problème si il n'y a pas de plugs trop gourmands).
Config stable.

MAJ :
avec un PC PIV à 3,4 Ghz et 2 Go de ram, impossible à faire saturer (mon plus gros projet contenait 75 pistes audio avec equal et automations sur presques toutes, qq effets d'inserts, 6 sends gourmands : reverbs à convolution par exemple et 3 instruments virtuels dont le Symphonic orchestra de MOTU)

Je l'ai depuis quelques mois et je ne regrette pas.
J'aime la facilité d'utilisation, avec une intérface qui ressemble à du hardware.
J'ai fait la comparaison avec Cubase SX 2 (moins stable), Cubase SX 3 (beaucoup plus onéreux pour des fonctions très pointues rarement utilisées), et Cubase SE (là, c'est vraiment trop léger, et pas de config pour utiliser la 01x en télecommande).
Rapport qualité / prix plutôt bon, je refais le même choix sans problème.

MAJ
Definitivement fan de Cubase SL 3, j'ai essayé Logic Express sur le mac intel de ma copine qui ne veut pas de Cubase (grrr...) et l'ergonomie est franchement moins bien pensée, les possibilités sont en dessous je trouve dans ce dernier.