Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2002 à 19:41:06Utilisation d'une télécommande Midi avec un instrument VST
Salut à tous,
J'utilise une télécommande Midi (BitStream Pro)... J'ai donc chargé un script de presets XML et configuré Cubase en mode Generic Remote, jusque là pas de prob', je contrôle les paramètres propres à Cubase.
Mais quand je cherche controler un potard d'instrument VST (Kontakt par exemple), il ne se passe rien. Si j'utilise Kontakt en stand alone par contre ça marche.
Je m'en remets à vous...
Salut jusk'a la version 1.03 de kontakt il suffit de selectionner la piste midi ou se trouve ton VSTI et lui dire all midi input (ou alors l'adresse midi de ton controlleur si tu utilise plusiers sources midi en entrée). apres tu assignes avec bouton droit ton controller midi dans kontakt.
Par contre j'ai remarque que depuis la version 1.1 tu es obligé de cliquer sur la piste midi de ton vsti pour pouvoir controller les pottards c tres embettant quand tu as plusierus pistes midi pour kontakt sur des channels differents car du coup tu peux plus controller deux pistes kontakt a la fois...
En esperant t'aider
Actarus
0
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 07/10/2002 à 16:52:41
...hum...ça sent le vécu
Je vais tester une à une toutes vos propositions et je ne manquerai pas de vous faire savoir le(s) quelle(s) à(ont) fonctionné...
Encore merci pour vos réponses
0
<-P@tS!->
PatSi
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
14Posté le 15/10/2002 à 17:27:09
...bon, j'ai pas de très bonnes nouvelles
Alors, si j'utilise des VSTI by Steinberg... aucun problème : je vais dans la fenêtre d'édition de ma télécommande, qui je le rappelle est en mode Generic, et je vois la liste des contrôles assignables de mon VSTI.
Par contre pour Kontakt, il est aussi repris dans la liste, mais même si je le sélectionne aucun message de mon contrôleur n'arrive jusqu'a lui. Donc le lead dans la barre de transport indique un message midi entrant, mais pas le lead de Kontakt...
J'ai également essayé la solution d'Actarus, mais sans succès... peut-être ais-je mal compris?
Et enfin, pour le conseil d'Inusable, j'ai pas trouvé de mode relatif.
Si vous avez une autre idée, je suis prenneur...
Ceci dit, je viens d'adopter Acid 4.0 et je le trouve 1000 fois plus intuitif que Cubase. D'ailleurs je crois qu'il m'a fallu 2 minutes pour contrôler Kontakt avec mon BitStream Pro. Je suis d'accord que le potentiel de Cubase est énorme, mais en ce qui me concerne, je préfère la simplicité... de toutes façon, je pense que je n'utilise pas le 1/4 des possibilités de Cubase