Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Utilisation d'une télécommande Midi avec un instrument VST

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'une télécommande Midi avec un instrument VST
Salut à tous,

J'utilise une télécommande Midi (BitStream Pro)... J'ai donc chargé un script de presets XML et configuré Cubase en mode Generic Remote, jusque là pas de prob', je contrôle les paramètres propres à Cubase.
Mais quand je cherche controler un potard d'instrument VST (Kontakt par exemple), il ne se passe rien. Si j'utilise Kontakt en stand alone par contre ça marche.
Je m'en remets à vous...

<-P@tS!->
<-P@tS!->
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut jusk'a la version 1.03 de kontakt il suffit de selectionner la piste midi ou se trouve ton VSTI et lui dire all midi input (ou alors l'adresse midi de ton controlleur si tu utilise plusiers sources midi en entrée). apres tu assignes avec bouton droit ton controller midi dans kontakt.
Par contre j'ai remarque que depuis la version 1.1 tu es obligé de cliquer sur la piste midi de ton vsti pour pouvoir controller les pottards c tres embettant quand tu as plusierus pistes midi pour kontakt sur des channels differents car du coup tu peux plus controller deux pistes kontakt a la fois...

En esperant t'aider

Actarus
13
...hum...ça sent le vécu :lol:
Je vais tester une à une toutes vos propositions et je ne manquerai pas de vous faire savoir le(s) quelle(s) à(ont) fonctionné...

Encore merci pour vos réponses :bravo:
<-P@tS!->
14
...bon, j'ai pas de très bonnes nouvelles :(

Alors, si j'utilise des VSTI by Steinberg... aucun problème : je vais dans la fenêtre d'édition de ma télécommande, qui je le rappelle est en mode Generic, et je vois la liste des contrôles assignables de mon VSTI.
Par contre pour Kontakt, il est aussi repris dans la liste, mais même si je le sélectionne aucun message de mon contrôleur n'arrive jusqu'a lui. Donc le lead dans la barre de transport indique un message midi entrant, mais pas le lead de Kontakt...

J'ai également essayé la solution d'Actarus, mais sans succès... peut-être ais-je mal compris?

Et enfin, pour le conseil d'Inusable, j'ai pas trouvé de mode relatif.

Si vous avez une autre idée, je suis prenneur...

Ceci dit, je viens d'adopter Acid 4.0 et je le trouve 1000 fois plus intuitif que Cubase. D'ailleurs je crois qu'il m'a fallu 2 minutes pour contrôler Kontakt avec mon BitStream Pro. Je suis d'accord que le potentiel de Cubase est énorme, mais en ce qui me concerne, je préfère la simplicité... de toutes façon, je pense que je n'utilise pas le 1/4 des possibilités de Cubase :??:
<-P@tS!->