< Tous les avis Steinberg Cubase Elements 7
Steinberg Cubase Elements 7
Steinberg Cubase Elements 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC
mike88 mike88

« Très bon séquenceur »

Publié le 15/02/15 à 19:04
Config: Windows7, Corei5, 5Go ram, SSD 128 Go + HDD 1To et interface audio UR22.

Utilisation: je fais de la compo uniquement sur synthé et accessoirement guitare et basse.
Stabilité excellente, mais attention certain plugins peuvent être plus ou moins bien tolérés (pour ma part quelques freeware) affichant de temps en temps le message "connection avec VST Bridge interrompue". A ce sujet ne pas hésiter à utiliser les forums. Aucun problème de ressource à signaler.
La documentation est très complète et détaillée. Si vous devez utiliser Cubase7 Element sur un PC qui n'est pas connecté à internet, prévoyez une clé "USB licenser" indispensable. L'installation m'a posé quelques soucis au moment de l'activation du produit par Steinberg car le lien indiqué sur la boîte n'était plus valide!... Sinon la clé USBLicenser permet de travailler alternativement sur deux PC.
Les effets et instruments contenus dans le logiciel permettent de faire une production complète, mais avec une qualité d'entrée de gamme. Je pense que Cubase Artist offre des VST d'un meilleur niveau. L'utilisation d'un bon synthé hardware en complément est recommandée.
Les plus: ergonomique, précis, approche professionnelle, les outils de mixage et de gestion des projets sont très bien adaptés.
Le moins: faiblesse du côté des vst et effets fournis.
J'ai continué avec Cubase car j'étais déjà utilisateur de Cubase SE jusqu'ici, et j'en suis satisfait.