< Tous les avis Steinberg Cubase Elements 7
Steinberg Cubase Elements 7
Steinberg Cubase Elements 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC
Anonyme

« Parfait en live et en home studio »

Publié le 05/03/15 à 11:50
Core2Quad 2.4g
8g ram
2 ssd 128g
Écran tactile 23 Pouces

Carte son motu 2408mk3+extention adat

Je l'utilise pour composer, répéter et jouer en live comme table de mixage, avec un écran tactile ça marche au poil.
Je fait surtout des musiques Jazz funk enfin des musiques ou je n'utilise pas beaucoup de vsti en même temps avec mon processeur je suis vite dans le rouge; mais c'est aussi parce que je traite tout en direct avec les buffers a 128 pour ne pas avoir trop de latence.
La doc est en pdf et elle répond bien a sa fonction.
il est plutôt simple à utiliser, mais cela reste tout de même un logiciel qui se travail, il faut chercher réfléchir...

Les effets inclus sont des bonne qualité, vu que je m'en sert aussi en live c'est du coup la meilleur table de mixage que je n'ai jamais eut.
il manquerais juste un de-esseur et une ou deux reverbes en plus, mais pour le prix c'est parfait.
Bon par contre les instruments, pour mon utilisation(je cherche plus des sons réalistes) c'est pas terrible.
Mais vue le prix ,faut pas déconner, on peut acheter addictive drum et pianoteq ou autre.

Les +
Le prix
les possibilités d'utilisation et de routage notamment en live.
la stabilité , je ne l'ai jamais planter en 6 mois de live est de studio.

Les -
Les instruments donner avec.
l'obligation de connecter l'ordi a internet pour la licence
et il est gourmand en cpu le bougre.

J'ai choisi Cubase car j'ai déjà eu d'autres versions du logiciel et qu'elles me convenais parfaitement.