< Tous les avis Steinberg Cubase Elements 7
Steinberg Cubase Elements 7
Steinberg Cubase Elements 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC
Amok_ Amok_

« Très bien pour composer »

Publié le 15/10/15 à 11:56
Je l'utilise avec un pc i7/16go avec ssd sous win7 pro
Il est tout à fait stable, pas trop gourmand mais assez long à démarrer

La version Element est un vrai cubase, limité à 48 pistes audio et 64 pistes midi
Limitation génante: pas d'éditeur midi en liste (donc, impossible de voir certain controleur midi)
L'éditeur logique n'est pas accessible, seulement des presets sont fournis. Pour ceux qui voulaient jouer avec pour envoyer des notes sur d'autres pistes ou autre, cette version est donc insuffisante

Pour le reste, aucun soucis: editeur midi piano roll et éditeur de partition complet, editeur audio correct sans fonctions avancées.
Les plugins sont rare mais cela ne m’embête pas, car je l'utilise avec des plugins externe, payant et gratuit.

Ancien utilisateur de cubase, j'y suis revenu car à mon sens, c'est le meilleur pour composer avec du midi, son éditeur de partition, ses possibilités de retouches midi.
Pour la scène ou l'audio, il y a mieux

Cette version est bien pour démarrer, ou pour un utilisateur possédant déjà un certain nombre de plugins
Seul manque de cette version, l'éditeur en liste et l'éditeur logique.
Le reste, c'est nickel

PS: pour l'utilisation en 64bits avec des plugins 32bits, je conseille de convertir les vst avec jbridge, quelquesoit la version de cubase

Pour l'avis de ggpharma en-dessous, son problème ne vient pas de cubase et il ne doit connaitre aucun autre soft de musique pour dire cela