< Tous les avis Steinberg Cubase AI 4
Steinberg Cubase AI 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase AI

logos logos
Publié le 26/05/07 à 10:21
Ce poste concerne donc le cubase AI 4, celui que l'on trouve dans le carton d'un Yamaha Motif XS ( le 6, le 7 ou le 8) . C'est une version à peine édulcorée de Cubase , apparement, il y a moins de plug in. Je poste cet avis suite au problème d'installation que j'ai eu (le soft fonctionne 30 jours ou 300 ouvertures , après quoi il faut le déclarer ) :
L'installation se fait-elle sans problème? Le soft est protégé par le centre de licence syncrosoft . Si votre ordi n'est pas connecté à Internet , ça va être difficile. Je fais donc une connection sur le site steinberg avec le N° de licence donné par le centre de controle Synchrosoft. Et là, le site me répond que ce numéro est déjà utilisé par une autre personne !!!! Et qu'il me faut contacter le service client, en me donnant de manière automatique le mail du service client de Steinberg France . J'envoi donc un mail en expliquant le problème . Une semaine après, le service client me répond que ce soft n'est pas distribué par steinberg france et qu'il faut donc voir ailleurs !!!! Vous le croyez ça !!! Le mode d'emploi du Motif précise que Yamaha n'assure pas de SAV pour le soft Steinberg, et Steinberg France vous répond que lui non plus n'assure pas de SAV pour un soft distribué par Yamaha !!!! ET APRES ON S'ETONNE QUE LES SOFT SOIENT PIRATES.
- Avez vous rencontré des incompatibilités? incompatible avec l'installation syncrosoft
- La configuration générale est-elle facile? c'est cubase
- Le manuel est-il clair et suffisant?... pas de manuel fournit. Par contre il y a 350 pages de PDF sur le CD ROM à imprimer . Ca aussi, c'est scandaleux.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ras

Je voulais surtout poster cet avis car si on s'étonne aujourd'hui du piratage en tout genre , il faut voir aussi la politique des éditeurs qui n'hésitent pas à sortir des soft buggés de la tête au pied (le Ethno de Motu etc ) , sans service client, sans SAV, sans mode d'emploi en français, avec des installations tellement compliquées que ça en devient comique (quand on a envie de rire ...) pour voir que finalement , c'est surtout celui qui a acheté le soft qui est le plus emmerdé.