< Tous les avis Steinberg Cubase Elements 9
Steinberg Cubase Elements 9
Steinberg Cubase Elements 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC
Sonograph Sonograph

« Un vrai Cubase "é-lé-men-tai-re" »

Publié le 26/03/18 à 10:38
Cible : Les débutants
Bon je ne reprendrai pas les caractéristiques techniques, je vais être synthétique.

Je travaillais sur Cubase 6 (version complète) sur mon iMac.
Je me suis acheté un Macbook et Cubase 6 n'est pas rétro compatible! N'ayant pas les finances nécessaires pour m'acheter la version 9, je choisi (pour dépanner temporairement) la version 9 Element.

Je n'aime pas l'interface grossière, bien que l'idée des fenêtres qui bordent l'écran sont une idée judicieuse.
Je trouve que ça fait vraiment cheap.
Et la vraie grosse déception la voici: l'impossibilité d'enregistrer des pistes groupes séparées simultanées après répartitions de diverses entrées audio...

Il vaut son prix, c'est vrai. Je pensais juste que de passer à la version 9 permettrai ça. Bah non.
Donc oui, il est visuellement cheap, mais de qualité.
Mais, élémentaire. Des bases solides, pas plus, normal en même temps vu son prix.

J'aime ne pas avoir à brancher une clé pour le faire fonctionner. ;)