LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Steinberg Cubase Pro 8
Steinberg Cubase Pro 8
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
soup'machine soup'machine

« un bel outil mais un peu compliqué »

Publié le 06/12/14 à 22:35
Je l'ai depuis hier en mise à jour depuis cubase 7.5.
j'utilise Cubase depuis quelques années avec un PC, window 7 et une table Yamaha 01V96, c'est un bon produit et je le fais évoluer régulièrement pour un petit studio.

Je constate que le 8 est beaucoup plus gourmand que le 7.5; je plante régulièrement avec surcharge de CPU; ce que je n'avais pas avant avec le même matériel informatique.
j'attends d'avoir quelqu'un au bout du fil pour régler ce problème.
Heureusement que je n'ai pas désinstallé le 7.5 car je suis en mixage lundi.
La vidéo Audiofanzine sur Groove Agent ... est très bien !
... à quand des vidéos en français sur Cubase 8 pour combler le manque d'efforts de Steinberg dans ce domaine ?

En fait,après discussions avec Steinberg, le problème vient de Studio Manager (Yamaha) qui n'est pas compatible avec Cubase 8. Chez Yamaha, ils me disent que la mise en compatibilité n'est pas à l'ordre du jour / en gros allez vous faire voir ! merci yamaha !