< Tous les avis Steinberg Nuendo 13
Laurent Width Laurent Width

« Une version bien meilleur que la V12  »

Publié le 26/01/24 à 20:01
Utilisateur de Cubase depuis longtemps, j'ai en 2023 migré vers Nuendo 12 pour une utilisation Pro à l'image.

Malheureusement pour moi, utilisateur sur PC avec Windows 10 Pro, j'ai rencontré beaucoup de bugs, de plantages et d'instabilités.

J'ai donc tenté de migrer vers la version 13 sur les conseils d'amis utilisateurs.

Avec les nombreuses nouveautés proposés, ce n'est plus du tout la même choses, la version 13 est fluide, ils ont améliorés considérablement les ouvertures/fermetures de projets, les nombreux bugs rencontrés sur la v12 ont disparues chez moi.

Stable et peu gourmand sur une machine de plus de 5 ans (Intel Core I7 7700K avec 48 Go de Ram) il tourne parfaitement.
Je réalises beaucoup de démos produits pour une marque Française de logiciels de musiques, j'arrive à charger de gros projets VSTI dans Nuendo 13 sans aucuns soucis.

Venant de l'environnement de Cubase, vous ne serez pas perdu dans Nuendo, mais celui-ci demande tout de même une certaine connaissance utilisateur.

Comme toujours Steinberg fourni un bundle assez incroyable d'outils complets permettant de travailler qu'avec Nuendo (Banques de sons, VSTI, Plugins...)

La qualité du moteur Audio de Nuendo m'a toujours plus, c'est puissant et fidèle, couplé à ma carte son PrismSound c'est vraiment du bonheur.

Il y a peu de choses que je n'apprécie pas, quand on utilises ce type de logiciel haut de gamme on est vite satisfait.
Merci à Steinberg d'avoir retiré le Key Licencer, pour deux activations possible.

Pour les bugs de la V12 je mets une parenthèse n'ayant pas sollicité le support Steinberg, ayant migré de la v12 à la v13 en peu de temps j'ai vite oublié les soucis rencontrés.