Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2009 à 15:40:39LE programme
Salut,
Après un très violent effort mémoriel, j'ai retrouvé l'adresse du site qui vend divers utilitaires, dont le fameux pack ADM + ADDSMF. Le premier permet de lire les disquettes Datadisk sur PC, et le second de convertir les séquences Midi Datadisk en Midifiles standards.
J'avais acheté ce programme il y a plusieurs années, payé par téléphone (un minimum d'anglais est nécessaire !) et livré par la poste. Par contre, je ne sais plus où il est, et il faudrait que je remette la main dessus pour vous dire s'il fonctionne sous un autre système que... Windows98 ! Ca tourne sous DOS, si mes souvenirs sont bons...
Giebler distribue également plein d'autres utilitaires pour les machines des années 80-90. Ca peut s'avérer utile.
Je me réponds pour ajouter quelques éléments, car je viens de découvrir le nouveau site de Giebler, qui donne quelques précisions sur ce programme, en confirmant notamment qu'il ne fonctionne pas sous XP ni Vista, et qu'il nécessite un lecteur de disquettes internet, et pas USB.
Vous avez un vieux laptop à ressortir de la cave ? ;-)
Merci jihem !!! Bon, c'est payant, MAIS, tous ceux qui ont plein de midfiles sur des disquettes du datadisk et qui pleurent leurs anciennes compos car ils n'ont plus de quoi les convertir seront ravis !!!