Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions oberkorn mkii
Photos
1/6
Analogue Solutions oberkorn mkii

Sujet The oberkorn --- ----------

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The oberkorn --- ----------
J'ai décidé de le commander , au debut je voulais commander que de jacks doepfer..mais la tentation(arf) surtout que je recois mon elektor dans la semaine


j'aurais voulu savoir comment ca se connecte? question bete car je vais avoir le formant elektor(sur mon profil) , les cv/gate sont pas au format des jacks doefer..je me demandais s'il existait d'autres alternatives de cablages?



peut on sortir directement un vco vers une rangée du sequenceur?
2
Salut Fabrice, il te suffit d'acheter des adaptateurs petit jack vers gros jack et tu aura ta compatibilitée.
Sinon, oui théoriquement tu peut brancher un vco par rangée de ton sequencer.
Comme je sais que tu aime les longues sequences, je te donne une astuce : comme les CV sont cumulables, tu peut transposer une rangée de ton sequencer avec un autre voltage comme celui de ton clavier maitre : à chaque fois que tu joue une touche, la melo de ta rangée se trouve transposée et à toi les longues sequences!

Hors sujet : Ps: peut tu répondre à mon mail stp?
A plus.

3
Ps : je crois pas que l'oberkorn mkII accepte la syncro midi, si c'est le cas il te faudra un converto genre kenton pro-2000 qui possede une sortie clock (parametrable à différentes vitesse de syncro)pour la syncro de sequencer externe (ou encore de sample and hold)
4
Selon mesi..;l'oberkorn sera dispo dans 1 mois j'ai passé commande je vais devoir patienter :??: ca semble bien long
arff

j'ai pris des cables doepfer de differentes couleurs pour m'y retrouver
5
Pour la syncro midi non présente sur l'oberkorn..;tu penses que c'est vraiment utile?

je pensais que le cv etait une alternative ou qu'il pouvait etre propre et calé sur une melodie midi par exemple

si tu peut me donner + de détails, j'aimerais jouer sur une phase "import midi dans le splitter(multiple) du vostok---relié au pitch des vco(notes mid on) et d'un autre coté avoir en parallele le vco relié a un sequenceur random comme l'oberkorn....jouer sur la complexité dans les pas en melant sur certaines parties l'oberkorn et live4

je dis peut etre nimporte quoi vu que je l'ai pas encore
en tout cas sans rien c'est bien fun, mais j'ai du mal avec le sequenceur du vostok qui est bien trop court :D:
6
Salut Fabrice, ton idée est tout a fait réalisable, il te faut juste mixer les signaux cv de ton midi et ceux de ton (futur) sequencer.

Pour la synchro, elle n'est pas essentielle mais je trouve que c'est trés utile car en plus cela permet 2-3 trucs sympa (notamment avec le module de sample and hold) :

Par exemple tu prend la sortie triangle de ton lfo que tu met dans l'entrée signal de ton S/H et la sortie clock du converto sur l'entrée "trigger" du S/H ainsi tu aura un effet d'escalier (calé au beat) qui monte ou descend d'une marche à chaque pas (sachant que tu as plusieurs vitesses de synchro) ce qui produit une modulation trés sympa.

Pour en revenir au sequencer, le CV est bien une altérnative mais sans synchro tu ne pourra pas caler les temps sur tes melodies midi et ducoup le sequencer devient plus un générateur aléatoire (avec la synchro tu pourras aussi l'utiliser pour le sequencer de ton vostok et tout sera calé au tempo!)

De plus comme tu attend un synthé non midi, un converto comme les kenton te permettra aussi de sequencer depuis ton pc, de programmer des évolutions (comme les controleurs midi) et en plus mon pro-2000 contient 2 lfo synchronisable au tempo! (ce qui est trés sympa avec le module de S/H comme décris plus haut)
7
Question toute bete(peut etre) le formant que je recois la semaine prochaine..;aura des cv/gate aux din trop gros

je risque de m'en servir qu'avec le clavier que je ferais réparer ulterieurement


par quel procédés pourrais je patcher l'elektor formant(photos profil) vers un converteur pour avoir le cv/gate ainsi que le midi?...si tu pouvais me donner un modele précis de converteur, surtout pour le midi

je poserais la question a mesi dans tous les cas


je compte me servir du formant pour les vcos et les filtres...mais je le modulerais sans doute directement vers l'oberkorn, et s'il me plait il se peut que je le completerais + tard

peut etre qu'il faut juste que je mette un converteur midi derriere l'oberkorn pour le midifier?

j'adorerais que chaque equipement soient calés pour travailler avec une + grande précision;

ca va etre sympa
8
Des news? :noidea:
9
L'oberkorn mk2 bientot chez moi...enfin :bravo:


arfff
enfin