Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss JS-5 JamStation
Photos
1/91
Boss JS-5 JamStation

Séquenceur hardware de la marque Boss appartenant à la série JS

Sujet Boss js 5 arrangeur ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 2 followers
1 Boss js 5 arrangeur ?
Bonjour à tous.
J aimerai savoir si qqn a déjà utilisé le js 5 en tant q arrangeur si on le branche en esclave en midi sur un autre séquenceur qui joue des pistes d accord ?
2
Bonjour,
Déjà en branchant simplement un clavier midi dans le IN de la boîte et qu'on fait des accords tout en essayant de changer le type d'accord, rien ne change les notes sont jouées comme elle sont envoyées par le clavier. Elle ne sont pas "forcées" sur une gamme, un mode, ou un accord comme on pourrait le faire avec les derniers keystep par ex.
Le "mode arrangeur" (si j'ai bien compris) n'intervient que lors de l'écriture des styles user (dans le sens que c'est là qu'on choisi les paramètres d'interprétation qu'utilisera la machine pour adapter les lignes de basse ou les accords ou les arpèges) et bien sur en mode programation de song puisque c'est la que l'arrangeur entre vraiment en scène en "réécrivant" toutes les notes pour qu'elle collent à la progression d' accords qui aurra été définie.

Une utilisation possible seraît d'enregistrer la progression dans je js5 avec des sons vaguement équivalents, passer en stand alone, faire les éventuelle modifs via le mode song puis de le passer en maître pour enregistrer le résultat dans le séquenceur.
Je ne sais pas si cela répond bien à la question mais ça me donne des idées pour la suite !

Sinon en direct, non, pas que je sache.

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 11:53:27 ]