Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Mobius
Photos
1/17
Future Retro Mobius

Sujet Calibrer le Mobius pour CV/Gate

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
1 Calibrer le Mobius pour CV/Gate
J'ai acquis récemment le Mobius pour (entre autre) piloter mon Yamaha CS-10 analo en CV/Gate. Tous branchements effectués, je me rend compte que le signal Gate/Trigger est correct par rapport à la sequence, mais le CV (qui est est là pour la hauteur de note) n'envoie, lui, qu'une seule et même note sans tenir compte des notes séquencées..
J'ai apris qu'il fallait éventuellement calibrer la sortie Hz/V (qu'utilise le CS-10) à l'aide des "trimmers" situés sur la face arriere du Mobius.

Ne connaissant pas le manoeuvre à effectuer, j'aurai vraiment besoin d'aide.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ceci?

Merci
2

Citation : le CV n'envoie, lui, qu'une seule et même note sans tenir compte des notes séquencées..



Si c'est réellement le cas ton Mobius doit avoir un problème et le recalibrer ne t'apportera rien de mieux.

Essayes le avec d'autres synthés si tu as la possibilité afin de t'assurer que le problème vient de lui, si c'est le cas demande à conseil à Mesi ou directement à Future Retro.

Sinon la procédure de calibration se trouve sur le site Future Retro, en bas de la rubrique Mobius :
http://www.future-retro.com/pdfs/FR_Mobius_Calibration.pdf
3
Merci yohda pour ta réponse.
Je vais effectivement essayer avec un autre synthé (en esperant trouver le problème).
:bravo: pour le lien.