Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Mobius
Photos
1/17
Future Retro Mobius

Sujet ????

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 534 vues
  • 3 followers
1 ????
Quel va être la différence entre un sequenceur comme le Mobius et un controleur midi???? j'ai du mal a cérner!!
2
Personne pour lancé le débat???????????????
3
un séquenceur te sers à écrire une phrase musical pour la faire jouer par une machine connectée en midi(synthé, sampler, bloc de son, BAR....), selon les carac il te sers aussi à lui envoyer des informations de ControlChange ou autre, à un instant précis de ta séquence

un controleur midi sers à envoyer des ControlChange dans une machine ou un logiciel, avec des potards (donc avec tes doigts...)
4
ok, merci!! le mobius se positionne comment par rapport au produits de ce genre???
5

je ne connais pas vraiment, mais je crois que c'est plutot dépassé

j'ai vu que tu travaille avec une EMX : c'est un séquenceur (c'est d'ailleurs selon moi, son seul véritable intéret) tu peu utilser les 5 pistes synthé pour séquencer des machines externes

6
Mois j'utilise l'EMX-1 pour ces sonorité plutot que pour séquencer d'autre bécanne
7
En fait tu veu séquencer quoi et dans quel contexte?

parce que l'Emx, c'est marrant, c'est pratique, mais au niveau son, c'est à peu près ce qu'il y a de pire (avis perso, je reprécise)
8
Le mobius est un sequencer capable de reproduire le comportement de la TB 303, avec accent et glide.

Le glide est different d'un portamento, le temps du portamento dépend de la distance entre les notes (par exemple 5 secondes de glissement pour 1 octave, donc 10 secondes pour 2 octaves etc...) alors que sur le Mobius, le temps de glissement est constant quel que soit la distance entre les notes.

Attention, cela n'est valable qu'avec les sorties analos CV/Gate et pas avec le midi.

Sinon le Mobius n'est plus fabriqué, il est remplacé par le Orb, mais en gros c'est la même chose.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 11:22:06 ]

9

bon je trouve que l' EMX-1 a quelques sont inéressant quand meme, les gout est les couleurs ne se discute pas! c'est pas le sujet en plus! ok merci pour ces presition yohda! on peut sequencer plusieur bécanne en meme temps avec le mobius?

10
non, un seul canal midi....


si tu cherche un bon séquenceur hardware y a pas mal d'élément par là

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/yamaha/RS7000/forums/t.384434,sequenceur-ultime,post.5564325.html

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 11:30:37 ]