Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fyrd Instruments MTRX-8
Photos
1/61
Fyrd Instruments MTRX-8

Séquenceur hardware de la marque Fyrd Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC

Sujet Fyrd Instruments MTRX-8, quelqu'un l'a essayé?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 986 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fyrd Instruments MTRX-8, quelqu'un l'a essayé?
Bonjour,

comme ce séquenceur a l'air bien sympa et est déjà en vente, je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà pratiqué?

Les 8 pas doivent pouvoir être contournés en chaînant les patterns, ou peut-être ne fonctionne-il pas comme ça?

Dommage que la promo qui court jusqu'à mi-Octobre coïncide juste avec la rentrée, les impôts, les vacances où l'a tout dépensé...:(((

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un manuel d'emploi mais il est en anglais. J'ai compris comment enregistrer mes séquences et les rappeler. C'est pas habituel comme manipulation mais super efficace et simple. On peut commander qu'un seul synthé (le canal 1) et le second canal (2 à 16) est pour la drum et les knobs ce que j'ai compris donc il est pas multi-canal comme mon tenori_on. Il groove tellement que je le garde malgré ce petit handicap. 16 pas auraient été vraiment fantastiques. Les leds sont très fun et on voit rapidement où sont les modifications.

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 14:13:24 ]

12

Moi j'ai même pas u le mode d'emploi (m'en fout je suis pas foutu de lire l'Anglais)

Les 16 pas manquent un peu oui, mais qui sait, une version MK2 verra peut être le jours un de ces 4.

Et pour ce qui est des flancs en bois il sont comment les tiens???

C'est qu'un détail mais les miens sont un peu limite... Fyrd' m'avait dis qu'il avait changé de fournisseur et qu'ils serraient de meilleurs qualité... ouè bof rien avoir avec ceux d'une JoMoX...

Ce qui m'a aussi déçu avec ces fameux flans icon_wink.gif   c'est le fait qu'il n'y avais pas comme sur les photos du site le petit "MTRX8" de gravé dessus.

Ce ne sont vraiment que des détails mais ça peu avoir de l'importance pour certains, et il est vrais qu'un travail soigné de A à Z fait toujours plaisir et le MTRX8 mérite vraiment d'avoir une belle finition!

Sacrément bon comme séquenceur!!!

Aller, dernier détail esthétique là que j'y suis, l'encodeur est une véritable tuerie!!! le plus agréable que j'ai pu utiliser! Mais il aurai était parfait s'il avait été plus près de la façade.

Bon j'arrête de faire mon chipoteur, de toute façon je vois plus trop ce qu'on peu lui reprocher icon_biggrin.gif

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

13
Citation :
Comment tu fais pour enregistrer tout cela. Je vais dans le bouton 4 des presets bank 1. J'ai deux petits flèches, je clique sur le bouton 1 de la ligne A "step séquenceur" et je l'allume. Ma séquence est-elle sauvegardée?. Si je veux la récupérer le lendemain, Est ce que je peux le faire?


oui, c'est le principe, ce sont des emplacement mémoire, il faut qu'ils soient vide pour les utiliser
( tu peux cliquer sur le bouton à droite du A et ensuite sur un des knobs pour l'effacer.)
Une fois éteint et donc vide, si tu clique sur ce boutton du knob, tu sauve ta séquence actuelle.

Et oui, il te suffira ensuite de cliquer à nouveau dessus pour la rappeler.

Pour la chainer avec une autre tu appuie sur le bouton à droite du B + clic sur les séquences choisies, (les leds changeront d'apparence pour valider le choix)
nay-seven
14
J'ai compris comment enregistrer et chaîner les séquences mises en mémoire? Cela devient alors une tuerie ! dommage qu'il y est que 8 presets mémoires, un peu comme sur les korg volca. le jog et les leds sont très plaisants et terribles pour la rapidité de création. En projet, ce que m'a dit une personne de fyrd instruments "je vais bientôt sortir une nouvelle interface pour le MTRX-8 avec 4 step-sequenceurs de 32 pas". Ce petit séquenceur a de l'avenir mais j'aimerais avoir mes 16 pas ou 32 pas devant mes yeux. On va voir comment, ils vont l'améliorer. Je suis sous le charme de ce séquenceur :aime:.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 09:41:16 ]

15

@hypnocif: Personne n'a eu le mode d'emploi ;) Je pense que olinda87 parle du mode d'emploi disponible sur le site... D'ailleurs, j'ai mis à jour le mode d'emploi, donc si vous n’êtes pas allé sur le site depuis un moment, il y a du nouveau!

Pour ce qui est des finitions: c'est sûr que comparé à un Jomox à +1000€ (ou aux Moog etc) la MTRX-8 n'est pas vraiment au niveau. C'est un choix qu'on a fait lors de sa création. On a préféré faire un instrument abordable (au moins 4 fois moins cher qu'un Jomox quand même!) que mettre le paquet sur des finitions. Maintenant si on compare les finitions du MTRX-8 à d'autres instruments électroniques artisanaux comme le Shruthi ou le Meeblip... Je vais pas cracher sur la concurrence mais bon, ça se voit qu'on se soucie un peu du design quand même non? :)

Dernière petite chose sur le design et les finitions: on a publié sur le site l'intégralité des sources nécessaires pour réaliser un boitier de MTRX-8 complet (boiseries, face avant, intérieur, ...). Donc vous pouvez très facilement customiser votre MTRX-8 et remplacer ses boiseries (ronce de noyer plaqué or par exemple). Je suis sûr qu'avec un peu de travail on peut même réaliser un meilleur jog: rajouter une petite dépression pour le doigt, le faire arriver plus bas, ...

Amusez-vous bien!

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 11:35:56 ]

16
les flancs en bois ne me gênent pas et l'esthétique est déjà pas mal. Ce que je regarde avant tout, c'est les fonctions et le groove du séquenceur et alors là, je suis au ange. Vraiment, on chipote sur des petits détails mais dans l'ensemble je félicite fyrd instruments de leur travail.:bravo:
17

Hop là, le MTRX8 est vraiment très bien foutu, il me convient parfaitement comme çà et quand je le compare à la JoMoX je suis conscient que j'abuse un peut.

Pour les flancs je m'en fout car je compte les remplacer par des flancs en plexi plus haut que ceux d'origine afin que le MTRX surplombe une autre machine, mais je trouve que la petite gravure "MTRX-8" sur le côté de la machine (comme on peut voir sur les photos du site) est vraiment le petit détail qui pète grave!

Pour le "jog" je le trouve tout simplement parfait très agréable à utilisé et vraiment aucun jeux, manque plus qu'il rase un peut plus la façade et là t'as droit à un 20/20!!!

Pour l'instant je ne te met qu'un 19.5 sur 20 icon_wink.gif

Non sérieux moi ta machine je la surKIF!!!

Et pour le prix y a pas à chier on en a largement pour son argent!!!

Oui j'ai émis 2 petites critiques mais je suis loin d'être déçu de mon achat, désolé si j'ai laissé penser le contraire.

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

18

@Hypnocif: No problem! C'est moi qui m'excuse car je ne voulais pas paraître "agressif" non plus! J'ai juste profité de ces remarques pour expliquer un peu plus les choix initiaux que nous avions fait et pour parler des schémas du boitier que je vous invite à utiliser. A part ça, toutes vos remarques me vont droit au coeur et nous travaillons d'arrache pied pour améliorer constamment notre produit donc continuez d'être critique (mais pas vraiment hein...)! 

Pour ce qui est de la gravure sur le flanc en bois, ça fait un moment qu'il n'y a plus ces photos là sur le site mais internet les a conservées... ;) Et puis à l'époque de ce proto, il n'y avait pas de sérigraphie laser sur la face avant donc comparativement, vous y avez gagné au change :)

19
Salut!

J'ai mon MTRX-8 qui a morflé durant un transport... Vous revenderiez une façade acrylique à une pauvre âme triste de voir son joli joujou esthétiquement diminué? Ou faut-il que je me débrouille en furetant les Fablab sur le net (Adieu les jolie gravures laser...)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

20

Fyrd instruments existe encore ?