Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fyrd Instruments MTRX-8
Photos
1/61
Fyrd Instruments MTRX-8

Séquenceur hardware de la marque Fyrd Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC

Sujet Fyrd Instruments MTRX-8, quelqu'un l'a essayé?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 967 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fyrd Instruments MTRX-8, quelqu'un l'a essayé?
Bonjour,

comme ce séquenceur a l'air bien sympa et est déjà en vente, je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà pratiqué?

Les 8 pas doivent pouvoir être contournés en chaînant les patterns, ou peut-être ne fonctionne-il pas comme ça?

Dommage que la promo qui court jusqu'à mi-Octobre coïncide juste avec la rentrée, les impôts, les vacances où l'a tout dépensé...:(((

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Il est bien en vente mais ne serra pas livré avant le 17 du moi prochain...

Si j'ai bien suivi les vidéos sur le net, oui on peut chainer plusieurs paternes pour allez au delà de 8 pas.

Je te confirme çà dès que je le reçois, ha j'ai hâte de coller à mon Shruthi!

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 13:56:14 ]

3
Citation :
Les 8 pas doivent pouvoir être contournés en chaînant les patterns, ou peut-être ne fonctionne-il pas comme ça?


FYRD
Citation :
Combine presets up to 32 x 8 steps

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Si j'ai bien pigé on peux chainer 32x8 pas, le truc un peut couillon c'est que ce n'est pas trop évident d'éditer une mélodie 8 pas par 8 pas... Perso ca me dérange pas, de plus si on peut chainer ces 8x32 pas dans n'import quel ordre ca peut donner des résultas surprenant.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
Concernant les presets, cela permet-il uniquement d'éviter de naviguer à travers les pages des synthés "presetés" (Shruti, Tetra...), ou cela permet-il d'autres subtilités?
Du fait d'un seul encodeur, on ne peut visiblement que modifier un seul paramètre à la fois; ou plusieurs mais avec la même valeur, du fait que les boutons soient des poussoirs et non des rotatifs (je crois que là, je ne suis pas clair du tout).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Reçu ce soir. Je suis un peu perdu dans tous ses réglages de programmation..!:???: Je croyais qu'il étais intuitif et simple. je l'ai mis de côté ce soir avant que je :fache:.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 23:17:50 ]

7
@olinda87: Oui, c'est un peu déroutant au départ, mais ne t’inquiètes pas, quand tu aura pigé la logique, ca roule..
;)

@Korvan : si tu a 3 knobs avec des valeurs différentes, ils seront augmentés/diminuer ensemble mais garderont leur écart du départ..
nay-seven
8

@korvan: pour naviguer à travers les pages des synthés "presetés" il faut utiliser ce que j'ai appelé les "instant mapping". Ca attribue les bons numéros CC à chaque knob, en fonction de l'implementation MIDI des synthés. Sur le site que j'ai mis à jour, il y a des images qui montrent ce que les knobs de chaque banque controlent pour chaque synthé. Sinon, les presets c'est complétement autre chose :) Ca permet de sauvegarder son travail (ses séquences, ses positions de knobs) et de créer de nouvelles combinaisons: j'enregistre des séquences grâce au step-sequencer, je les sauvegarde, j'enregistre des patterns de batterie, je les sauvegarde et je peux combiner les séquences avec les patterns de batterie. Ca permet aussi de chainer les séquences. Difficile de donner un réel aperçu de cette fonctionalité mais c'est très amusant! ;)

9
Comment tu fais pour enregistrer tout cela. Je vais dans le bouton 4 des presets bank 1. J'ai deux petits flèches, je clique sur le bouton 1 de la ligne A "step séquenceur" et je l'allume. Ma séquence est-elle sauvegardée?. Si je veux la récupérer le lendemain, Est ce que je peux le faire?. Pour les CC, avec le blofeld comment puisse programmer cela pour que cela marche mais cela pourrait être un supernova 2. Merci du renseignement.

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 01:27:01 ]

10
y a pas un manuel avec?