réactions à la news Fyrd Instruments ouvre les résas de SQR
- 27 réponses
- 18 participants
- 4 874 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2015 à 15:53:45Fyrd Instruments ouvre les résas de SQR
Fyrd Instruments va lancer à la rentrée un module de séquenceur compatible MIDI, que vous pouvez réserver dès à présent à tarif réduit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 18:52:40 ]
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/07/2015 à 15:16:19
date de sortie officieuse ??
jb.nasiom
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 13/07/2015 à 10:09:29
Bah, si le suivi et le développement du produit est le même que pour le MTRX, je passe la main.
C'est con, il aurait pu en faire un truc énorme du MTRX.
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 13/07/2015 à 11:32:37
Citation de jb.nasiom :
Bah, si le suivi et le développement du produit est le même que pour le MTRX, je passe la main.
Peux-tu détailler pour les ignares stp ? Merci
http://www.facebook.com/gillesdj
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/07/2015 à 16:39:52
c'est vrai racontes nous donc ...
jb.nasiom
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 20/07/2015 à 17:17:10
bah, tout simplement, si vous vous baladez sur le forum du MTRX sur le site de fyrd, vous verrez pas mal de gens un peu déçus que le projet n'ai pas été plus aboutit. L'idée de départ est bonne (interface sexy, firmwares interchangeables) mais le résultat est décevant. Et les firmware n'auront jamais été implémentés.
en gros, séquençage d'un synth et d'une boite à rythme, avec possibilité de contrôle de CC et pas mal de bug quand à certaines notes qui sont bouffées sur le premier firmware. Possibilité de piloter plusieurs synths, des notes qui se font bouffées, le séquenceur qui crash inopinel, et surtout l'absence de sauvegarde pour le second firmware. Donc en gros... pas d'utilité à se servir de ce MTRX qui semblait prometteur, mais dont le développement n'aura pas été au bout de ce qui avait été promis.
je suis juste un peu amer, désolé.
D'autant que c'est la boite d'une personne...
mais bon... 'fin bref...
Je suivrais quand même la sortie de ce seq avec intérêt..
en gros, séquençage d'un synth et d'une boite à rythme, avec possibilité de contrôle de CC et pas mal de bug quand à certaines notes qui sont bouffées sur le premier firmware. Possibilité de piloter plusieurs synths, des notes qui se font bouffées, le séquenceur qui crash inopinel, et surtout l'absence de sauvegarde pour le second firmware. Donc en gros... pas d'utilité à se servir de ce MTRX qui semblait prometteur, mais dont le développement n'aura pas été au bout de ce qui avait été promis.
je suis juste un peu amer, désolé.
D'autant que c'est la boite d'une personne...
mais bon... 'fin bref...
Je suivrais quand même la sortie de ce seq avec intérêt..
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 17:21:38 ]
Anonyme
16 Posté le 20/07/2015 à 21:19:01
Je trouve que certains y vont très forts dans la critique. Je rappelle que Fyrd instruments est une toute petite société qui est tenue par une seule personne surtout que son créateur a eu un grave accident dernièrement. Je comprends qu'il est à un moment donné un peu lâché ses clients pour se concentrer sur sa santé. J'ai acheté le MTRX-8 et j'en étais très content. Le seul truc qui me gêné, c'était les 8 pas au lieu de 16 pas. Je l'encourage plutôt à continuer sa belle aventure et son nouveau projet de séquenceur.
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 21:20:16 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/07/2015 à 21:26:01
C'est le genre d'appareil qui me tenterait bien pour sequencer du modulaire
jb.nasiom
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 21/07/2015 à 08:42:34
@Olinda87, tu as raison, c'est surement de la critique facile. d'autant que je ne savais pas pour les ennuis de santé...
dommage juste que ce soit le silence radio depuis plus d'un an.. et un peu agaçant de se dire que malgré les ennuis de santé, Fyrd a le temps de développer seul un produit complexe qui est maintenant en pré-commande mais n'a pas le temps de répondre sur son forum aux utilisateurs qui ont acheté le MTRX...
Fin bon, je lui souhaite plein de succès, mais je lui recommande de s'entourer pour assurer un suivi / survie à ses projets.
dommage juste que ce soit le silence radio depuis plus d'un an.. et un peu agaçant de se dire que malgré les ennuis de santé, Fyrd a le temps de développer seul un produit complexe qui est maintenant en pré-commande mais n'a pas le temps de répondre sur son forum aux utilisateurs qui ont acheté le MTRX...
Fin bon, je lui souhaite plein de succès, mais je lui recommande de s'entourer pour assurer un suivi / survie à ses projets.
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 09:20:26 ]
Anonyme
19 Posté le 21/07/2015 à 09:16:59
Trouver de bons associés compétents et motivés, je peux te dire que c'est le parcours du combattant. Il faut qu'il puisse ne pas être seul et soit seconder dans son projet. Malheureusement, je me suis orienté vers le beastep pro donc il m'aurait intéressé il y a quelques temps mais maintenant je pense avoir trouver mes séquenceurs et de ne plus en changer.
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 09:17:36 ]
{adsr}
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 31/08/2015 à 10:25:54
Commandé... Sur le papier, c'est parfait...la démo, c'est parfait... les échanges mails, c'est parfait... j'attends de recevoir la bête et espérant que cela soit parfait mais je pars avec un a priori positif. Je vous tiendrai au jus.
- < Liste des sujets
- Charte