Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai Q-55
Photos
1/5
Kawai Q-55

Pb transfere disquette 2dd sur pc

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb transfere disquette 2dd sur pc
Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un d'autre que moi mais on doit retrouver le pb sur d'autre type de sequenceur 16 pistes a disquette.
en fait j'avais un sequenceur a disquette qui fonctionnait avec des 2dd,tous mes morceaux sont dessus seulement voila lorque je met ma disquette dans mon pc il me dit voulez vous formater la disquette cad qu'il ne l'a reconnait pas comme deja ecrite.
y a til une solution pour pouvoir lire ces satanées disquettes ou tes morceaux sont ils a jetés :???:
merci si quelqu'un peut m'aider car je me sens seul sur ce coup.. euh et j'oubliai :
bonnes années a tous les utilisateurs de audiofanzine :D:
2
J'ai posé la question à mon fournisseur nippon préféré... c'est vrai que c'est une vraie galère pour trouver les lecteurs adequats... dès qu'il m'a répondu je te fais signe... :zzz:

Hors sujet : j'ai déjà eu le même problème avec un amstrad... çà fait déjà un bout de temps mais c'était la même galère...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Alors déjà, vérifie avec ton séquenceur que ta disquette est toujours bonne.

Ensuite, il faut voir si ta disquette est formatée au format DOS ou pas. Si c'est le cas, ton PC devrait pouvoir la lire sans problème. J'ai déjà lu des disquettes DD d'atari sur mon PC. Par contre si c'est un format avec un système de fichiers bizarre :surpris:

Sinon, je pense que ton séquenceur doit avoir un midi out. dans ce cas, tu peux toujours enregistrer sur ton PC ce qui sort de ton séquenceur.

Hors sujet : Ah les Amstrad c'est encore un autre problème ! Les disquettes 3 pouces, quel bonheur...

4
Sinon, çà (je l'ai trouvé sur internet) çà marche garantit :

https://www.pearl.fr/article-PC502.html

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Ben je dirais que non, c'est pas garanti, enfin, pas tant que tu sais pas comment est faite ta disquette. Je vois pas trop en quoi ton lecteur externe s'en tirerait mieux que le lecteur du PC.
6
Oui oui, je garantie le fait que ce lecteur lit bien les disquettes 2DD formatée en DOS. je ne me suis pas avancé plus loin. Désolé si j'ai pu te faire croire le contraire. Ce que disait Raphulon juste avant moi est évidemment une prérogative au bon fonctionnement...

@+