Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SQ-10
Photos
1/305
Korg SQ-10

aide demandée Problème Detuning MS20 + SQ10

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Detuning MS20 + SQ10
Hello je viens d'acquerir un SQ10 + MS20 et je rencontre un bug lorsque je branche le Multiple Trig Out du SQ10 vers le Trig IN (KBD) du MS20, celui ci declenche une séquence régulière rythmiquement basé sur le séquenceur mais qui désaccorde tout doucement la tonalité du MS20 jusqu'a finir dans les basses. Comme un LFO qui agirait doucement sur les oscillateurs.
Le phénomène persiste lorsque Voltage Out du SQ10 est envoyé vers les VCO du MS20.

Je précise que ce phénomène ne se produit pas lorsque je joue le MS20 seul sans SQ10. (La séquence note est joué mais se désacorde progressivement comme avec un pitch bend qui tombe doucement vers le bas)

Quelqu'un a t'il expérimenté ce problème ?

Je quelques connaissances basiques en bricolage de synthétiseur donc pas peur d'ouvrir et de verifier l'intérieur si quelqu'un a une piste à me donner.

Merci à tous ceux qui liront.

[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 14:26:35 ]

2
Citation de Cédric-doj :
mais qui désaccorde tout doucement la tonalité du MS20 jusqu'a finir dans les basses.

Hello,
quand tu joues une loooongue note, mais avec juste une brève pression sur le clavier et tu la laisses durer avec le HOLD de l'enveloppe à fond, le ton commence à descendre aussi ?
Si oui, c'est un souci connu (j'ai aussi eu ça sur mon MS20) c'est le condo de mémoire du CV du clavier qui est fatigué.

Tu as le schéma ? https://www.synfo.nl/servicemanuals/Korg/MS-20_SERVICE_MANUAL.pdf

Il s'agit du condo C6 dans le circuit du portamento.

Explication donnée par feu Ménélassou ici: http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?p=171973#p171973

3
Salut, merci beaucoup pour ta réponse, en effet je viens de faire le test en appuyant sur une touche avec le bouton Hold à fond et la note se Detune également.

Je vais me pencher sur le remplacement de ce Condo alors.
Encore merci pour ton aide précieuse !!
4
Mais de nada ! :bravo:

Redis-nous la finalité !