Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DSX
Photos
1/55
Oberheim DSX

Séquenceur hardware de la marque Oberheim

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Des infos

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 443 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des infos
Salut,
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous utilise (ou a déjà utilisé) cette machine et donc pourrait m'en dire un peu plus sur elle.
MERCI
2
Déja pour l'utiliser faut une Oberheim dx par exemple...
3
J' ai vu à l'arriere 8 sorties (je crois 8) Cv et Gate, on doit donc pouvoir controler des modules drum analogiques comme les simmons et compagnies, non ?
4
J'utilise un DSX.

Non , il ne faut pas une DX ou une DMX pour l'utiliser mais il faut un synthé Oberheim équipé de la prise parallèle spécifique pour la programmation, c'est à dire l'enregistrement des séquences (synthés = OB-X, OB-SX, OBXa, OB8).
Si tu n'as pas 1 de ces synthés le DSX ne te sera d'aucune utilité !

Une fois le DSX programmé de séquences, il peut les rejouer sur les synthés Oberheim cités précédemment mais aussi sur tout synthé équipé de CV/Gate mono ou poly.
Mieux, la polarité du "Gate" est inversable pour controler des Moog.

A concurrence de 8 sorties CV/gate on peut donc avoir 4 voix de son OB8 + 3 voix de son FVS1 et 1 synthé mono Moog par exemple...

Le tout synchro à n'importe quoi via le "clock out" d'une DX ou DMX ou LINN ou etc etc...qui ira dans le "clock in" du DSX... voire synchro MIDI si le "clock out" est déjà l'esclave d'une BàR précitée et équipée de MIDI IN !

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

5
Est ce possible de mettre le Sequenceur sur un OB-X non équipé du "Port Computer" ?

Merci
6
Non c'est impossible.
Le DSX ne se programme qu'à partir de la prise "computer interface"

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

7
Je me disais ca aussi , merci de la confirmation
8
Oberheimfan, Rends moi mes sous et je te dirrais
9
Bonjour ,avec le module Kenton ,peut on le synchroniser en midi ?
10
Citation de Curtis :
J'utilise un DSX.

Il faut un synthé Oberheim équipé de la prise parallèle spécifique pour la programmation, c'est à dire l'enregistrement des séquences (synthés = OB-X, OB-SX, OBXa, OB8).
Si tu n'as pas 1 de ces synthés le DSX ne te sera d'aucune utilité !


La prise dont tu parles est celle nommée "Computer Interface" sur cette photo?

EdRFZtmoA7KcZEQB1kMucFSWq3IHT7fOM8JGEur9ZxcG6moRTWcLs2MZUclKKSHv0D-9Xe_1s_XF8M4Tw4_52FevNOOBf02R3r64diZIs7jo

Si c'est le cas, on la voit sur l'OBX-a et l'OB8 mais je ne la vois pas à l'arrière de l'OBX.
Elle y a été mise sur l'un des flancs ou elle n'y est pas? Est-ce un kit que OB a fournit quand le DSX est sorti?

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 21:42:56 ]