réactions à la news Une nouvelle marque voit le jour, et avec elle, le nouvel Oxi One
- 92 réponses
- 24 participants
- 10 702 vues
- 31 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fix 77

Les 200 K ça va le faire

Les 250 K seraient vraiment cool

Max 264 K d'après le nombre d'unités dispo en précommande.
j'apprécie bien leur habileté à communiquer avec enthousiasme ; A priori le fondateur et un de ces associés sont musiciens et sound designers,
ça c'est cool un projet pour les musiciens fait pas les musiciens

Be the synth!

JeffX

je n'ai pas encore regardé la vidéo de Loopop mais ça ne saurait tarder...

risseraka

Le pallier des 200K a été atteint, tout OXI One sera donc accompagné d'une trousse de transport gratuite !
Pour le pallier des 250K, c'est bien un module qui permet d'avoir un seul câble du séquencer vers un module sur lequel on branche ensuite les câbles de patch.
There's more. At 250K we will create OXI Pipe
What it’s OXI Pipe?
OXI Pipe is a clean solution for all the modular enthusiasts out there. One of the biggest appeals of OXI One is the amount of CV and Gate outputs it has, together with the powerful routing layout to configure and swap your modulation sources in a pinch, adding a new layer of performance never seen before.
If we reach this goal, we will include a breakout port on the back of OXI One (probably a mini HDMI) so all the analog inputs and outputs (19 in total) are routed via ONE SINGLE CABLE to your modular rack. OXI Pipe is the module (3U and 5U) that would gather all the signals and split them again into individual outputs on your rack, this allows to:
Having 1 cable instead of 19 connected from OXI One to your modular synth
Keep the routing contained in the rack itself where spaghetti belongs, so just unplug a cable and take OXI One to another setup and return with the patch the same way you left it. Remeber OXI One it's battery powered, one cable will be all you need to connect to your rack!
The outputs on OXI One are still available so you’d have 2 copies of all the 8 CVs and 8 Gates to send twice the modulation and voices
The module would be available for purchase in the future.

Fix 77

D'après ce que j'ai compris pour les 250K, c'est uniquement l'implantation de la connexion "mini HDMI" qui serait prévue.
Le module serait vendu à part par la suite mais cela ne change rien au fait que l'idée soit bonne sans être exceptionnelle non plus.
Cela dit personne à ma connaissance ne l'avait proposé jusqu'a présent..
Be the synth!

HelpMAO

risseraka

La production est d'environ 100 machines par semaines et OXI pense pouvoir livrer toutes les précommandes et toutes les machines d'ici mars.
L'envoi des machines avait commencé fin décembre.
Le 8 février :
We know the waiting is getting harder, but please, rest assured we are working full gas on this. During March ALL of the units ordered in 2021 should be shipped. For the new preorders, a new batch of PCBs will be arranged soon, so we will have covered you too!
Le 14 février :
Btw, as promised, 100 oxis have been tested and ready to ship last week.
We’re ready to make 100 more this next one!!
Personnellement, j'ai participé au projet en mai 2021 et n'ai pas encore reçu la machine, mais l'équipe avait donné le choix d'envoyer sans la housse ni l'OXI Split (accessoire pour doubler le nombre de sorties MIDI) et j'avais préféré attendre.
À mon avis, pour une commande aujourd'hui, il faudra attendre au moins deux mois pour la recevoir.

HelpMAO

THOMAS charette

risseraka

Chaque séquenceur peut être sur un canal MIDI différent, et en mode poly, chaque ligne peut avoir son propre canal MIDI (8 lignes, 8 canaux maximum).
Avec l'OXI Split (accessoir se branchant sur le port MIDI out), on peut diviser en deux sorties, donc monter jusqu'à 32 canaux en MIDI.

Fix 77

*4 slots indépendants avec choix possible entre 4 types de séquenceurs (Multitrack, Poly, Mono et Chord)
Ce qui est pas simple a comprendre de primabord c'est le mode multitrack qui permet d'avoir 8 pistes mono (pour des motifs simples genre drums) et qui est différent du séquenceur mono (adapté au pistes mélodiques plus complexes)
* Plusieurs types de connections ( cv/gate, midi, bluetooth) et ça fonctionne à priori

juste pour le plaisir.. une démo du mode multitrack combiné au mode euclidien ici :
Sinon livré aujourd'hui pour ma part, DHL express (en 24h), quelle efficacité! (chapeau les Spanish)
Par contre vu que je suis en déplacement jusqu'à la fin du mois, je ne pourrais y jouer de suite ni vous faire part des premières impressions.. Cependant les démos commencent à fleurir sur la toile, vous pourrez vous faire une idée!
En tout cas, c'est le kickstarter (indiegogo plus exactement) le plus efficace auquel j'ai participé! un sans faute du début à la fin !(communication, prix, délai respecté, écoute des utilisateurs pour rajouter de nouvelles fonctions) un exemple à suivre..
j'espère que la petitesse apparente de l'écran ne pose pas de soucis pour les gens comme moi qui ont pas une vue de Lynx (c'est ma seule appréhension)
Be the synth!

risseraka

Pour info, mon numéro de commande était le 693, chapeau les artistes.

HelpMAO

risseraka

La machine a freeze après avoir édité deux paramètres de luminosité dans les options, mais je n'ai pas réussi à le reproduire.
On m'a aussi conseillé de le charger complètement une première fois avant de m'en servir (cela dit, il n'y a pas d'indicateur de charge si elle n'est pas allumée, donc c'est pas évident de savoir la fin effective de la charge).
Quoi qu'il arrive, magnifique campagne et projet, qui tiennent leur promesses, hâte de me plonger en profondeur dans toutes ses possibilités !

HelpMAO

Une 1er impression peut être ?

risseraka

Pas eu ni pris le temps, le SP-404 mk2 me prend plus que prévu.
Il faudrait que j'essaye de mixer les deux pour pallier au séquenceur un peu sec du SP + un synthé.

HelpMAO

Il y a des personnes qui utilise le split ?
Si j'ai bien compris le OUT 2 c'est les Chanel B et OUT 3 C ? humm.... je me suis branché sur OUT 2 pour contrôler mon Nord lead sur le Chanel 1 en direction Chanel 1b sur l'OXY cela ne fonctionne pas :/ j'ai du louper quelque chose !
Bien entendu j'ai activé l'option OXI Split

risseraka

Est-ce que l'OXI Split s'allume ?
Il y a une petite LED à côté du MIDI IN qui devrait s'allumer normalement.
Le mien ne fonctionne pas, j'ai envoyé un message sur le forum et Manuel (lead dev) m'a répondu qu'il pouvait y avoir un souci sur certains modules.
Si ça ne s'allume pas, envoie un mail à hello@oxi...

HelpMAO

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 21:37:13 ]

HelpMAO

funkypepino

Petite question aux (rares ?) utilisateurs stp :
Si j'enregistre une partie depuis un clavier maître (mono ou poly), est-ce que la pédale de sustain est bien enregistré ? et la pédale d'expression ?
De ce que j'ai compris du manuel, oui mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
Merci

.: Odon Quelconque :.

https://www.synthtopia.com/content/2023/01/21/oxi-one-3-0-adds-new-sequencing-mode-usb-midi-host-support-2-lfos-chord-mode-more/
OXI One 3.0 Adds New Sequencing Mode, USB MIDI Host Support, 2 LFOs, Chord Mode & More
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Goran Marcus

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

gouji

(je n'ai pas la machine et je n'ai pas vu l'info dans le manuel)
Merci.

Charrinho1

.: Odon Quelconque :.

question bête aux utilisateurs: peut on transposer une ou plusieurs séquence/piste à la volée avec un clavier MIDI externe ?
Selon la documentation de l'actuelle v4.2, oui, page 28 :
https://oxiinstruments.com/oxi-one/manual/
https://drive.usercontent.google.com/download?id=18S9YaR88RzGbJc3eaflH6dNYpyFURrpj&export=download
TRANSPOSE new
Enables note transposition on the selected sequencer. The transposing amount is relative to the root/base note of the sequencer (or track in Multitrack mode).
It can be either:Note that when this setting is enabled, the incoming MIDI notes won’t be used for other purposes (like recording, arpeggiator, etc.). Note Off will be ignored.
- OFF, disabled.
- Same. Checks if the MIDI channel of the incoming note matches the global MIDI channel of
- Ch1 to Ch16. All notes received on this channel will be used to transpose the pattern.
Cela doit se combiner avec le monde Harmonizer, page 77 :
PERFORM WITH HARMONIZER
In this mode you are not only in key, but any changes applied to the leader sequencer will affect the rest of the sequencers with Harmonizer ON. For example, changing the scale, transposing or modulating the leader sequence or playing directly on the powerful Chord Keyboard, the Poly keyboard or any external MIDI keyboard or controller will impact the Follower sequencers in a musical way.
In this mode you are not only in key, but any changes applied to the leader sequencer will affect the rest of the sequencers with Harmonizer ON. For example, changing the scale, transposing or modulating the leader sequence or playing directly on the powerful Chord Keyboard, the Poly keyboard or any external MIDI keyboard or controller will impact the Follower sequencers in a musical way.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 22:28:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte