< Tous les avis Roland PMA-5
Roland PMA-5
Roland PMA-5
Dlw Dlw
Publié le 29/11/03 à 05:29
Toutes connectiques (pc, mix, ampli, casque, autoradio, hifi, TV etc...) sonorités variées abordant absolument tout. Reverb et chorus/delay, le tout réglable. En 4 ou 8 pistes c'est le bonheur car l'on va droit au but, même un parfait amateur pourrait ébaucher un semblant de quelque chose avec ce magnifique joujou.

Il est vrai qu'il faut s'habituer à bien savoir piloter mais cela reste logique et quel bonheur de trouver une nouvelle commande. Tout est bien en place, le pas à pas, il n'y a guére mieux; le manuel est bien fourni si l'on se donne le temps de le parcourir.

Tu peux tout faire avec, du bon comme du n'importe nawak. Le réalisme est saisissant, les effets sont de bonnes augures et peuvent être complétés par un multieffets externe via MIDI ou autres. L'EXPRESSION est vouée à l'utilisateur le plus fou, il n'y a pas de limites sur ce genre d'engin, seule l'inspiration frainera le néophyte. Que cela soit trés 80 à l'éléctro originale ou même le gros métal saignant, c'est un accompagnateur rêvé qui ne sera pas démodé avant longtemps.

Depuis toujours, c'est un outil de travail, de délires, de voyage, de designer etc... Il n'y a aucune concurrence à ce genre de séquenceur, c'est trop top! En plus, ce produit augmente au fil des années et pour s'en procurer un d'occase: Bonne chance! parce que INDISPEnSABLE.