< Tous les avis Roland PMA-5
Roland PMA-5
Roland PMA-5
mirka11 mirka11

« expandeur/sequenceur de poche »

Publié le 06/04/12 à 22:34
Taille livre de poche. 8 pistes en song ou pattern. 300 sons dont drums. arsenal midi complet ecran tactile avec stylet. midi in et out. audio out.

on peut l utiliser juste avec le stylet car il y a un mini clavier integre a l ecran. perso j ai prefere le piloter avec un petit clavier midi 25 touches. le pma5 peut aussi etre utilise en mode GM pour etre pilote par un sequenceur externe hard ou soft.

les sons bien sur ne rivalisent pas avec ce que l on a aujourd hui chez soi avec son ordi mais on a pour de la compo nomade une banque de sons generaliste correcte et surtout tres homogene. comme dit par ailleurs c est oriente plutot pop jazz rock... ( j ai poste une petite demo mp3 dans la rubrique medias ).

c est un plaisir de le reutiliser en deplacement apres plusieurs annees. j ai meme l impression d avoir de meilleures idees qu au studio tellement c est simple et direct. la prise de tete par rapport au son final est remise a plus tard.. une petite boite magique a enregistrer ses idees pour qui ne peut ou ne veut pas trimballer son ordinateur portable.