Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PMA-5
Photos
1/145
Roland PMA-5

Sujet Avantage de cette bête sur un palm avec bhajis loop

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avantage de cette bête sur un palm avec bhajis loop
Bonjour
tout est dans le sujet
Merci
2
Avantages du PMA5? Ben, aucun par rapport à Bahjis...
Le PMA commence quand m^m à dater, et si ce n'est que par rapport à se limitation en terme de nombre de pistes, et surtout, de capacités mémorielle, je crois qu'il n'y a pas photo.

Y'a quand m^m près de 10 ans d'écart entre la naissance du PMA et celle de Bahjis Loops, alors bon...

Le question ne se pose m^m pas à mon avis. A la limite, tu aurais pû te la poser entre Bahjis et, par exemple, un QY100, mais pas un PMA, c'est sûr.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Alors donc, pour le QY 100 ? hormi l'entrée guitare et le simulateur d'ampli ?
A vrai dire, je comparais le pma-5 avec bhajis loop juste pour le concept du sequenceur à ecran tactile.
4
J'ai dis "A la limite, t'aurais pu poser la question..." j'ai pas dis que tu devais la poser ;) ...

Franchement, c'est une question de goûts et d'utilisation envisagée.
Perso, j'utilise mon Bahjis comme bloc note et passe-temps-bidouille alors que j'utilisais mon QY70 comme outil de compo. Mais si j'avais autant de temps qu'à cette époque, nuls doutes que mon Bahjis tiendrait le m^m rôle que feu mon QY. Pis à l'époque, j'avais pas d'ordi alors que maintenant..

En plus, le QY, maintenant, j'aurais du mal à me le trimballer 24/24 alors que mon Palm, je m'en sert tous les jours pour le boulot comme pour la détente, que ce soit pour mes contacts pros ou mon planning, ou que ce soit pour écouter de la zique, en faire, ou jouer à Tetris, aux échecs ou encore à puissance 4 ;)...

Bref, c'est plus du tout le m^m monde ni la m^m utilisation. Et ça, ben ça me place pas au mieux pour te répondre...

Par contre, c'est clair que le PMA5 serait largement dépassé dans cette question... A peu près autant qu'une DR5. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Il est bien là le problème. C'est d'un outil de compo dont j'ai besoin.
Donc revenant à ma question initial: est ce qu'un pma5 ou un qy quelque chose
n'est pas plus adapté à mon besoin ?
Spawn-x tu es très beau sur la photo !
a+
JF
6
Bonjour,

Je me suis posé la même question, il y a 2ans
et je me suis dégoté un PMA-5 d'occasion, au lieu d'un qy quelque chose
ou autre Palm.

C'est sur qu'il est dépassé techniquement mais
pour mes modestes besoins il me suffit amplement.
(il était aussi moins cher qu'un qy quelque chose)

Je souhaitais un outil dédié à la musique,
avec lequel je ne peux rien faire d'autre avec,
surtout pendant mes moments perdus...
Il me suis partout malgré sa taille et son autonomie.

Je l' utilise aussi, en tant qu' expandeur, avec un clavier pcr-m1
et/ou un pédalier midi.

Ken@+
7

Citation : Il est bien là le problème. C'est d'un outil de compo dont j'ai besoin.

Ben et alors? C'en est un non?
T'as écouté les morceaux déposés par les utilisateurs de Bahjis sur le forum de l'éditeur? Pour certains, c'est carrément du définitif.
Vouloir un outil dédié est une chose, mais Cubase par exemple tourne sur des ordis avec lesquels on peut faire des milliers d'autres choses. Si vous n'êtes pas capable de vous discipliner pour faire de la musique plutôt qu'un jeu, alors peut-être que c'est parce que la musique n'est pas votre plus grande passion ;)...
C'est pas l'outil qui est à mettre en cause...
Ce qui est sûr, c'est que je ne reviendrais pas en arrière. Mon Palm et Bahjis est tout simplement l'équivalent d'un Reason en version pocket, et ça, ni mon ancien QY ni un PMA n'en est capable.
Libre à vous deux de choisir celui que vous voulez, mais un jour, vous vous rendrez compte que vous avez perdu du temps ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Hello,

pourquoi j'ai acheté un PMA-5 plutôt qu'un tungsten T3 avec Bahjis Loops ?

Parce que je m'en sert dans le RER et que même à 23h au fin fond de ma banlieue, il n'attire pas l'attention avec ses airs d'organizer antédiluvien :bravo:
Sinon, pour l'ergonomie et les sons, ça nous ramène quelques années en arrière.
Mais c'est un chouette joujou.

Voili voilà.
9
Je vois un énorme avantage du PMA/QY sur le Palm/PocketPC :
La connectique MIDI et du meme coup 'lusage comme expandeur, une fois branché sur un clavier maitre.
Je trouve qu'un petit séquenceur comme ça se marierait bien avec mon couple P80(piano) + BR600(multitrack).

Mais bon, comme je n'ai essayé ni l'une ni l'autre solution, merci de me corriger si je dis une betise.
10
:P: Bien vu Pial !!