Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PMA-5
Photos
1/145
Roland PMA-5

Sujet Pb d'enregistremen SYNTH midi => PMA-5

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb d'enregistremen SYNTH midi => PMA-5
Slt, je vien de me taper une bonne partie du manuel du PMA-5 (meme si je le connai par coeur sauf pour le midi) et j'arriv pa à comprendre commen enregistrer à partir d'une source MIDI..

G branché un clavier Roland E-38 en MIDI sur le pma et rien n'enregistre...

kk1 pourrai m'expliker commen ça marche?

Dj Gun
www.DjGun-Online.tk
2
T'as bien branché du midi out du clavier au midi in du pma-5 ????
3
Ouai biensur!

mai je c pa commen lancer l enregistrement...
4
J'essaierai demain et je te dirai
5
Hello j'ai le même problème!
(c'est pas facile à expliquer!)

apparemment un clavier externe ne génère par les mêmes evenements que le clavier tactile! du coup :
1-le midi in n'est pas renvoyé sur le midi out (alors que le clavier tactile l'est)
2-par contre le midi in génère une note envoyée sur la sortie audio out

help!
serait-ce impossible de controler le pma5 à partir d'un clavier externe ?
6
Il faut mettre le bouton sur midi ( pas mac ni pc1 ou 2 mais midi °

ensuite il faut aller dans le sytème et lui dire de réagir comme un module gm/gs où pour enregistrer se mettre sur une song et enregistrer , ça doit marcher mais l'histoire du bouton sur le midi j'ai galéré un moment avant de comprendre ma connerie
7
Vivi je suis bien sur "midi". mais j'explique un peu mieux mon pb:
j'ai un petit clavier maitre branché sur le PMA5 en midi IN
en midi OUT: une thrubox avec un nanobass et un expandeur yamaha mu15

il est impossible à partir du clavier maitre de jouer un son du nanobass ou du mu15 car le midi IN du PMA5 ne resort par en midi out !

par contre le clavier tactile génère bien du midi out MAIS aussi le son interne du pma5 !

du coup impossible d'utiliser le PMA5 pour sequencer vers un autre appareil...........

HELP PLEASE!
8
Ha ouais tu veux faire un midi through en fait, ben peut être qu'il ne fait pas le midi through, et t'as pas de through sur le nanobass ou le mu15 ???
9
Hmm peut-être mais du coup je ne peux plus sequencer du matériel externe à partir du PMA5....... je tourne en rond là........
10
Sinon à partir du clavier tactile, comment piloter un expandeur externe sans générer de note audio sur le pma5 ???
par ex: un expandeur en channel 2 branché sur le midi out du pma5
même si je configure le clavier midi externe en channel 2, une note est quand même jouée sur le pma5 en même temps que le midi out.....