Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50 MkII
Photos
1/70
Roland MC-50 MkII

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Problème compatibilité midifile PC / MC 50 mkII

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 006 vues
  • 5 followers
1 Problème compatibilité midifile PC / MC 50 mkII
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à charger un fichier midi qui vient du PC vers le MC50mkII (avec la fonction "load midifile").
Il me met: error 12 (disquette pas compatible)
Evidemment la disquette est formatée PC, alors comment faire ?
Merci de vos lumières
2
Il m'est arrivé parfois de constater que la disquette doit d'abord être formatée PAR le MC50 mk2. Ainsi, il la reconnaitra sans problème, et le PC, moins chatouilleux, également.

Si ça marche pas, change de disquette, parce qu'il y a rien de moins fiable qu'une disquette...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Je sais pas si t'y a pensé mais je pense qu'il ne lit que les disquettes simple face. Pour savoir comment en bricoler une, allez ds les astuce de l'atari st ("autre micro ordinateurs").
4
Non, je pense pas, il lit les disquettes 1.44 Mo.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Il lit les Double face Double densité (DD)
on peut utiliser les HD en mettant du scotch sur le trou qui est a l'opposé de la protection écriture: ça revient à une DD pour le Mc50 et pour un ordi, mais il faut conserver le scotch.
Pour lire du midi, il faut le mettre sur une DD (HD scotchée), puis le MC 50 fera la conversion pour le jouer
6
Je viens de faire des test il lit les 2HD...
Mais j'ai le MKII...
7
évidement, il faut reformater la disquette HD une fois que tu l'as modifiée (voir précédent post). tu mets ton fichier midi dessus, puis dans la MC50mkII avec load midi file... c'est béton, ça marche, j'ai été confronté au problème de ravitaillement en disquette DD.
8
Encore moi avec mes question de débutant :)
J'ai bien initialisé une disquette 2DD 720ko double face avec mon MC-50 MK2.
Ensuite j'ai copié un fichier .MID sur la disquette puis j'ai voulu charger ce fichier dans le séquenceur mais malheureusement celui ci me dit qu'il n'y a aucun fichier sur la disquette.
Pourtant j'ai bien vérifié sur le pc, il s'y trouve bien.

Est ce qu'il y aurait une incompatibilité avec certains fichiers midi? une manip spéciale a faire?
9
Bon oubliez ma question, je n'utilisais pas le séquenceur comme il fallait. Du coup c'est bon j'arrive bien a lire les fichiers .mid :)