Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2006 à 11:36:36Problème compatibilité midifile PC / MC 50 mkII
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à charger un fichier midi qui vient du PC vers le MC50mkII (avec la fonction "load midifile").
Il me met: error 12 (disquette pas compatible)
Evidemment la disquette est formatée PC, alors comment faire ?
Merci de vos lumières
Coyote14
16401
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/04/2006 à 12:36:29
Il m'est arrivé parfois de constater que la disquette doit d'abord être formatée PAR le MC50 mk2. Ainsi, il la reconnaitra sans problème, et le PC, moins chatouilleux, également.
Si ça marche pas, change de disquette, parce qu'il y a rien de moins fiable qu'une disquette...
0
pierremanu84
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 12/08/2006 à 22:43:39
Je sais pas si t'y a pensé mais je pense qu'il ne lit que les disquettes simple face. Pour savoir comment en bricoler une, allez ds les astuce de l'atari st ("autre micro ordinateurs").
0
Coyote14
16401
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/08/2006 à 23:01:59
Non, je pense pas, il lit les disquettes 1.44 Mo.
0
feedj
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/08/2006 à 20:33:21
Il lit les Double face Double densité (DD)
on peut utiliser les HD en mettant du scotch sur le trou qui est a l'opposé de la protection écriture: ça revient à une DD pour le Mc50 et pour un ordi, mais il faut conserver le scotch.
Pour lire du midi, il faut le mettre sur une DD (HD scotchée), puis le MC 50 fera la conversion pour le jouer
0
pierremanu84
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 18/08/2006 à 20:38:01
Je viens de faire des test il lit les 2HD...
Mais j'ai le MKII...
0
feedj
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 20/08/2006 à 20:26:54
évidement, il faut reformater la disquette HD une fois que tu l'as modifiée (voir précédent post). tu mets ton fichier midi dessus, puis dans la MC50mkII avec load midi file... c'est béton, ça marche, j'ai été confronté au problème de ravitaillement en disquette DD.
0
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 26/01/2014 à 16:13:25
Encore moi avec mes question de débutant
J'ai bien initialisé une disquette 2DD 720ko double face avec mon MC-50 MK2.
Ensuite j'ai copié un fichier .MID sur la disquette puis j'ai voulu charger ce fichier dans le séquenceur mais malheureusement celui ci me dit qu'il n'y a aucun fichier sur la disquette.
Pourtant j'ai bien vérifié sur le pc, il s'y trouve bien.
Est ce qu'il y aurait une incompatibilité avec certains fichiers midi? une manip spéciale a faire?
0
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 26/01/2014 à 21:51:15
Bon oubliez ma question, je n'utilisais pas le séquenceur comme il fallait. Du coup c'est bon j'arrive bien a lire les fichiers .mid