< Tous les avis Roland MC-50
Roland MC-50
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

arg2424 arg2424

« Un compagnon de longue route bis »

Publié le 08/06/12 à 14:47
2 MIDI OUT, possibilté pedales, syncronistion dur bande en analogique ok (partique avec un multipiste analogique.)
Une fois maitrisé, l'appareil est a la hauteur de mon imagination. Je n'ai jamais ete limité par le mc 50. Aujourd'hui c'est mon fiston qui reprends le flambeau, les touches sont du costeau, elles marches encore toutes, Physiquement il n'a pas pris une ride.
TB

Si j'ai bien compris ce materiel est considere comme pro. Je suis amateur, j'en ai pas mal chié pour apprendre a l'utiliser.
Il faut un certain temps pour le prendre en main, mais une fois le fonctionnement global compris y'a plus aucun soucis.
Apres 10 ans d'inutilisation, aucun soucis pour se remettre dedans c'est comme un velo.
Je mete aussi un 10 car il me parait dificil de proposer de maniere plus simple un appareil pouvant faire autant de choses. De plus mon gamin de 10 ans commence tout doucement a le prendre en main.

Pas des sons

De tres bons souvenir avec le MC 50. Il ne m'a jamais fait default (style plantages). Des heures de travail pour faire des morceaux complexes...
Bref Je cherchai qq chose de puissant, j'ai bien ete servi.
J'ai entre temps regardé qq logiciels sequenceur, mais les trouvent moins utilisables que le MC-50.
Maintenant il est sur que mon objectivite est a mnettre en doute, vu qu'il s'agit du seul seuqnceur sur lequel j'ai travailé