< Tous les avis Roland MC-500
Roland MC-500
Roland MC-500

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

keyboards for ever keyboards for ever

« Une belle machine à l'époque de sa sortie...Mais complètement dépassée aujourd'hui !!! »

Publié le 11/01/16 à 01:18
C'était un achat pour remplacer mon QX21 Yamaha...Bien pour piloter un synthétiseur monotimbral...mais l'arrivée de la multitimbralité a fait que le nombre de notes disponibles était devenu désuet.
Remplacé par le MC500 MKII, puis par le MC50 qui étaient plus au "goüt du jour"...Mais toujours à l'époque (Les 90's)
Sauvegarde sur disquette 3"5 , Mémoire non résidente (Obligation de charger le programme de la bête avant toute utilisation)
Les possibilités d'aujourd'hui avec un PC ou un Mac sont beaucoup plus adaptées...Et certains logiciels comme Music Creator de Cakewalk sont très abordables par rapport au hardware de l' époque.
La notice était on ne peut plus utile...Car à mes yeux assez difficile à dompter.
Il m'a été très utile en son temps...Je n'ai jamais regretté cet achat, mais l' évolution de l'enregistrement numérique a vraiment relégué cette petite boite au rang d’ancêtre pour collectionneur invétéré.