Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV 30
Photos
1/74
Roland MV 30

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet roland MV-30 et D70

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 736 vues
  • 4 followers
1 roland MV-30 et D70
Bonjour,

J'ai un roland D70, qui est cool mais qui prend de la place...
J'ai lu que le MV30 était le module le plus proche du D70 en terme de synthese sonore.
A priori, le coté sequencer du MV30 ne m'interesse pas plus que ça.
Je revendrai bien mon D70 pour gagner de la place mais ça m'embette de ne plus avoir les waveforms (typés 90's), le filtre resonant, les enveloppes, le petit multi effet avec Chorus...

Quelqu'un a t'il pu comparer les 2 bestiaux?

Merci d'avance.

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 14:42:58 ]

2
3
Bien sur, je reve du JD990!! Mais il est plus cher et plus rare. Tu as pu comparer le D70 et le JD990?
Si oui les samples te semblent similaires?

www.soundcloud.com/kicks

4
Hello Kicks ! J'ai les deux, et même si ces deux machines se ressemblent pas mal, au niveau de la structure des sons, le D-70 possède quand même un système de synthèse bien plus avancé que celui embarqué dans le MV-30. Comme tu l'as très bien mentionné, le D-70 a un grain que le MV-30 n'a pas. Il y a des tones en commun entre le MV-30 et le D-70, mais tous n'y sont pas à l'identique, et la DLM n'est présente que sur le D-70. Je pense que ces deux machines ne sont pas assez similaires pour que l'une puisse remplacer l'autre. Le MV-30 ressemble davantage à un U-(2)20. Le D-70 est une sorte d'OVNI dans la gamme Roland, puisqu'il se situe à la transition entre la série U et la série JD/JV... :)
Le JD-990 peut être un bon élément également, mais il devient rare sur le marché de l'occasion :)

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 15:51:55 ]

5
Merci Masakun!! Je pensais pas avoir de réponse avec ce post concernant des synthés qui n’intéressent pas grand grand monde ces jours ci. Mais au final si! Et ça confirme ce que je pensais, le MV30 ne remplace pas un D70...
Merci Omichelot aussi, je pense effectivement que le meilleur remplacement pour mon D70, serais le JD990...
Je devrais garder le son roland de 90-92 avec des samples bien bright, un grain similaire, plus de possibilités encore avec le JD, et plus de place aussi :)

Masakun tu as un JD aussi? Les pianos, orgues c'est les meme samples que le D70?

www.soundcloud.com/kicks

6
Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir de JD-990, mais l'ayant testé à plusieurs reprise, je peux te dire que la structure de synthèse n'a rien à voir avec le D-70. Quelques tones de base sont identiques, mais l'architecture et les sons de base ont été totalement revus avec cette série, notamment sur les sons de piano. Peut-être que quelqu'un possédant un JD-990 (dans le forum consacré) pourra davantage éclairer ta lanterne.

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 16:01:42 ]

7
Le JD n'est donc pas si proche du D70... Il me faudra donc les 2 icon_facepalm.gif

Merci encore, ça m'a aidé à me faire une idée du MV et des JD.
Si un jour, je revend le D70, j'opterais surement pour le JD990 et peut etre un JV (1080?)

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 16:11:24 ]

8
Voilà :) Et le D-70 est une machine peu encombrante, c'est dommage que tu doives t'en séparer :( :'(
9
Kicks, j'aime beaucoup le JD990 (surtout avec la carte Vintage), mais, as tu déjà écouté le Super Nova ?
10
Quel rapport ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?